Ram timer Asus p5n-e sli

Fermé
Nasaki Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 24 sept. 2012 à 18:16
Nasaki Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 sept. 2012 à 13:09
Bonjour a toutes et a tous,

j'ai recement installé deux barettes de ram supplementaires qui font bugger mon Pc quand je joue a des jeux par exemple. J'ai compris que ca venait du fait que le ram a un mauvais timer j'ai lus que l'ideal etait
4-4-4-12-2t
mais je ne comprend pas trop a quoi ca correspond
j'ai telecharger CPU-Z et je suis deja allé dans le bios mais il y avait plus de cases que juste les 5 d'en dessus
voila j'aimerais aussi eviter de detruire ma ram si possible...
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Ta Carte mère P5N-E SLI fonctionne avec des RAMs DDR2 jusqu'à 8 Go
mais la RAM que tu as actuellement c'est quoi? tu as acheté les même ou d'autres?

La mienne (à l'époque) fonctionnait avec 2 kingston et 2 Gskill en pc2-5300 et ça fonctionnait bien.
Il faut qu'elles soient similaires dans les caractéristiques si différentes de marque.

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Nasaki Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 102
24 sept. 2012 à 19:31
merci de la reponse voila l'image que j'ai fait avec SIW
donc 4* 1 Go avec les carac trouvables dans les images suivantes:
http://hpics.li/fb4d457
http://hpics.li/3b8276a
0
Je ne connais pas le logiciel SIW que tu utilises mais d'après la 1ere lecture que je peux en faire il semblerait que les valeur renseignées dans ton BIOS ne soient pas bonnes.
Tu as une alerte (croix rouge) qui te dit "Wrong value reported by Bios".
Dans l'état actuel des choses ton Bios à l'air d'avoir des valeurs de 32Mb par Slot au lieu des 1024Mb normal...
Remets les valeurs par défaut et ça devrait refonctionner correctement.
Si ce n'est pas le cas, vérifie si tu as bien le dernier Bios en date (P5N-E SLI BIOS 1406)
Après, il y a une petite différence de valeurs entre Tes Samsung et tes Corsair mais elles devraient s'auto-régulé sur la valeur inférieure

à voir ^_^

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Nasaki Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 102
25 sept. 2012 à 09:56
Bonjour
Ben le soucis c'est que les valeurs sont toutes sur auto dans le bios apres je peut changer le bios comme tu dis
Bon je le change et je te dis
0
Nasaki Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 102
25 sept. 2012 à 13:09
mais il me semble que c'est pas la peine car dans mon bios je peut deja changer des trucs
en fait j'ai 5 parametres en haut ensuite il met "advanced configuration" qui me permet de changer encore d'autres choses
les noms de ses choses sont RC ou RM enfin de sigles comme ca que je ne connais pas et que je voulais justement comprendre (je peut te les ecrire avec precision si tu veut)
je pense que le 4-4-4-12-2 est la configurer a mettre en haut dans les 5 cases mais deja j'ai pas 2 T mais 2 a la fin, comme option
enfin bref tu peut me dire a quoi correspondent ces 4-4-4-12-2t stp je te serait tres reconnaisant
merci
0