Créer des pages de type page.php?id=i

Fermé
Desmu - 22 janv. 2007 à 19:38
 satourou - 13 févr. 2008 à 12:02
Bonjour,
Comme le dit le titre de l'article je cherche comment on fait pour créer des pages de type page.php?id=i avec i étant l'identifiant d'une personne.

J'aimerais, qu'en fait, à la suite de la validation du formulaire, que la page avec les informations données par l'utilisation se crée automatiquement. Je n'ai pas de problèmes pour afficher les informations mais plutot pour que la page se crée automatiquement.

J'appelle à votre aide surtout niveau syntaxique.

Merci d'avance :-)
A voir également:

3 réponses

OufTete Messages postés 48 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 10
22 janv. 2007 à 20:53
Salut,

Je n'ai pas tout à fait saisie mais si j'ai a peu près compris il faut que tu utilise un fomrulaire avec une méthode GET et non POST généralement.

<form method="get" cible="page_destination" />
<input type="text" name="id" />
<input type="submit" value="Ok" />
</form>


ou sinon tu utilise la méthode POST et du PHP dérrière avec les variables $_POST['nom_du_champ'],

<form method="post" cible="page_destination" />
<input type="text" name="id" />
<input type="submit" value="Ok" />


Ce qui te donnera pas page.php?id=i mais page.php ce qui est plus sécurisé à mes yeux...
0
salut tout le monde!

je viens de decouvrir votre forum et je viens donc vous demander de l'aide.

voila dans le cadre de mon projet de fin d'etudes(deug),je dois creer une bibliotheque virtuelle et j'ai choisi les langagues html/css,le php avec

une base mysql.mon mcd est deja pret et mon premier probleme est que je n'arrive pas a reactualiser dynamiquement le corps de la page.

ma page doit contenir trois bandeau qui s'affichent sur toutes les pages et seul le contenu change .bref toutes les pages doivent avoir un

format unique dependant pour le corps de la clause include ou alors d'un lien hypretexte contenant? et un nom de variable mais je ne m'en

sort pas du tout et je voudrais si ce n'est pas trop demande qu'on me donne un exemple de page source et de page d'appel par exemple

acceuil et catalogue.

je suis une vrai debutante mais j'ai une assez bonne maitrise des languages . c'est juste la base qui me pose des problemes.

merci beaucoup de me repondre tres vite!!!!bisous
0
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 18
24 janv. 2007 à 14:41
Bonjour,

Entre les méthodes GET et POST, il n'y a que le choix de l'apparence de l'adressage qui change. POST n'est pas une méthode sécurisée.
Et cela n'a rien à voir avec la sécurité d'utiliser POST ou GET.

C'est simplement plus propre d'éviter l'affichage des variables dans la barre d'adresse du navigateur.

Si votre site web est bien programmé, vous n'avez rien à craindre et vous pouvez utiliser la méthode que vous voulez. Avec l'affichage des paramètres (GET) ou sans leur affichage (POST).

Des inconvénients à la méthode GET :
Les moteurs de recherche n'aiment pas avoir à indexer des sites qui fonctionnent avec des uri du type : article.php?cat=832&n=gj
Votre site sera donc moins bien référencé par les MR.

De plus, l'uri précédente, indique aux hackers éventuels le langage de programmation utilisé (ici PHP ), donc ils gagnent du temps car ils n'ont qu'à se concentrer sur les failles de votre site programmé en langage PHP.

C'est un début de sécurité que de cacher le langage, mais cela dépend pour quel projet informatique... Si vous faites un blog de poésie, tout le monde s'en fout royalement. Si vous faites le site d'une banque, c'est autre chose...

Et là, on peut parler de vraie sécurité informatique.
Cordialement.
-1