Problème lié à la défragmentation

pb pc -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et mon pc doit régulièrement exercer des sauvegardes. Le problème c'est que la sauvegarde ne peut pas s'effectuer car "espace insuffisant". J'ai donc nettoyé le disque et j'ai souhaité défragmenter. La défragmentation se lance mais ne s'effectue pas puisqu'il est ensuite indiqué "0% défragmenté".Par conséquent la sauvegarde ne peut pas se faire. Quelqu'un aurait-il une solution pour me permettre de défragmenter???
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

défragmenter ne libère pas de l'espace libre, il remet juste en ordre les informations pour éviter de mettre beaucoup de temps à les rechercher.
2
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Fait le nettoyage par le vide.
Désinstaller tous les programmes/jeux dont tu ne te sert plus .
Tous se que tu veux pas garder .
Un bon nettoyage avec Ccleaner aussi en prime .

Grave des fichier sur CD ou sur un disque dur externe . Tous est bon pour faire de la place.
1
pb pc

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà effectué tout ce que tu m'as conseillé et voilà déjà un moment que je suis à la recherche de solutions, donc bien avant de poster ce message sur CCM...
Mais je ne peux toujours pas défragmenter...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Aprés pour faire encore un peu de place tu peu supprimer tes points de restauration systeme . Ca peu trés vite monter en taille .

Mais arriver un moment il faut aussi comprendre que si c'est plein faut vider ...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Votre disque dur doit être plein.

Donc plus possible de faire des sauvegardes.
Et le défragmenteur n'a plus assez de place pour bosser.
1
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour

peux-tu précisier si tu souhaites defragmenter C (système) ou D.
Car j'imagine que les sauvegardes se font sur D ?

Alors tu pourrais supprimer les anciennes sauvegardes qui ne te sont plus utiles.

Où dis-je une bêtise ?

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
pb pc

Bonjour,
Effectivement j'ai effectué des partitions. La sauvegarde s'effectue sur l'une d'elle. J'ai déjà supprimer les plus anciennes sauvegardes. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la place est insuffisante étant donné qu'il n'y a rien de nouveau (du moins en apparence) sur la partition...Je ne trouve pas ce qui prends toute cette place, je n'ai pourtant rien installé...Et effectivement je voulai défragmenter C.
Merci encore pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Re-

quelle est la place disponible sur ton disque C ?
Faire clic droit sur C - propriétés.
0
pb pc

Sur le disque C il me reste 4,05 Go sur 38,8Go et sur la partition ou j'effectue les sauvegardes il reste 38,1Go sur 97,6 Go....
0

Le message impossible de faire la sauvegarde vient de ton disque D. (ou autre) il faut que tu en suprimmes encore.

Pour C, la partition est un peu juste pour le système d'exploitation et les programmes.
Va dans Cclaener
outils
restauration système
et supprimes les points de restauration.
0

Réduisez l'escape alloué aux points de restauration :
- Faites "Démarrer > Clic droite sur Ordinateur > Propriétés > Protection du Système"
- Sélectionnez le lecteur C:.
- Cliquez sur le bouton "Configurer".
- Ajustez le curseur "Utilisation max :" à 10 %
- Cliquez sur "OK".
0

"Sur le disque C il me reste 4,05 Go sur 38,8Go et sur la partition ou j'effectue les sauvegardes il reste 38,1Go sur 97,6 Go...."
Et je suppose que ces deux partitions sont sur le même disque ?

Pas bon ça.
On n'enregistre jamais les sauvegardes d'une partition sur une partition appartenant au même disque.
En cas de défaillance grave du disque, les sauvegardes ne seraient pas utilisables.
0