Interface Graphique

hello -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a créer une interface graphique du style visual studio : des onglets qui se "transforment" en fenêtres par un cliquer-glisser, et inversement. Ces parties modulables doivent bien sur s'adapter et se resizer automatiquement (ou par la volonté de l'utilisateur).

J'aimerais savoir si il existe un langage ou une lib qui pourrait me faire le café !

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Il me semble que Visual Studio le fait...
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux, mais il y a les Dock Windows de QT.
http://qt-project.org/doc/qt-4.8/mainwindows-dockwidgets.html
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Il existe des libs pour la programmation d'interfaces, par exemple c'est inclus dans .net du coté Microsoft, ou alors coté portable il y à par exemple Qt.
0
hello

C'est vrai que Qt a l'air d'assez bien gérer tout ce qui est drag and drop d'onglets; c'est une piste que je vais sérieusement explorer.

Comme je suis loin de tout connaitre, j'espérais apprendre l'existence d'un langage ou d'une lib obscur(e) pour faire tout ça simplement
0

Salut,
Qt n'est pas une lib obscure, c'est très utilisé et très puissant, il existe même un site en français qui lui est consacré : Qt.
0
hello

Oui j'ai dû mal m'exprimer je connais bien Qt mais comme je suis loin de tout connaitre j'ai créé ce post pour savoir ce qui pouvait m'être utile pour réaliser mon projet
0

Pour moi les deux solutions les plus puissantes et les plus utilisées c'est bien .net du coté microsoft et Qt du coté portable.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je rajouterai Qt est très bien documenté (je trouve que ce n'est pas le cas coté MS).
Il y a GTK+ aussi en bibliothèque du même genre.
0