Accéder à la base de registre windows

m.kourouma Messages postés 3 Statut Membre -  
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour,

svp est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
je fait des petits logiciels en Visual basic 6.0 mais cette fois-ci j'ai un petit souci.
lorsque je tente d'ajouter une référence à mon projet, le système m'affiche ce message " erreur d'accès à la base de registre", je rappelle que le systeme d'exploitation qui est installé sur mon ordinateur est windows 7 édition professionnel, merci de m'aider.

cordialement.

A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Le problème c'est que Visual Basic 6 n'est plus supporté depuis de très nombreuses années, c'est un miracle que tu arrive à t'en servir sous Windows 7.

La nouvelle version c'est Visual Basic.net.
0
m.kourouma Messages postés 3 Statut Membre

Salut Célien,
Visual Basic 6 est bel et bien supporté sur windows 7 puisque j'ai réussi à faire plus de 5 petits programmes même cette fois, j'avais bien commencé et j'étais vers la fin mais tout à coup il refuse, et cela c'est suite à l'installation de Nero sur mon oridinateur.
merci de me faire d'autres propositions
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Supporté c'est un bien grand mot, je dirais plutôt que ça tourne encore plus ou moins par miracle.
"La dernière mise à jour de Visual Basic est la version 6.0, sortie en 1998. Le support Microsoft a pris fin en 2008."

Donc le produit n'a plus été mise à jour depuis plus de 14 ans, et il n'est plus officiellement supporté depuis 4 ans...

Sur ce il y à peut être une solution mais je ne la connais pas, je voulais juste te faire prendre conscience des risques que tu prends en utilisant un produit obsolète depuis 14 ans...

Bon courage...
0