Exercice perl

Fermé
Vickie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 22 janv. 2007 à 18:44
 Anto - 23 janv. 2007 à 22:43
Bonjour vous tous !!!
Bon je sais ce n'est vraiment pas bien ce que je vais vous demander mais je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours. J'ai un exercice, apparemment très simple pour ceux qui s'y connaissent, sur un script perl permettant de gérer un carnet d'adresse. Pouvez vous m'aider à le réaliser ? Voici l'énoncé :

Phase 1 : En Perl, programmez un script permettant d’ajouter un nouveau contact dans un carnet d’adresse au format csv. Je vous rappelle que le format csv peut être ouvert dans Ms Excel et contient des lignes sur ce format (nom;prénom;email;téléphone;fax).

Phase 2 : En Perl, programmez un script permettant de rechercher, en passant le paramètre de recherche en ligne de commande, dans votre carnet d’adresse csv et d’afficher les résultats triés par ordre alphabétique, les uns sous les autres, comme ceci :
Nom Prénom : email
Tel/fax : téléphone – fax

Nom Prénom : email
Tel/fax : téléphone – fax

Nom Prénom : email
Tel/fax : téléphone – fax

Phase 3 : En Perl, programmez un script permettant de vérifier la validité des email des contacts de votre carnet d’adresse. On considérera qu’un mail est valide s’il contient une arobase « @ ». Faites en sorte que, dans votre script, le nouveau carnet d’adresse soit enregistré dans un autre fichier nettoyé.


J'ai réussi la phase 1 mais après j'aimerai bien gérer cette exercice avec les 3 phases en trois fichiers séparés. Et c la mon souci. J'espère réellement que vous pourrez m'aider et je vous remercie mille fois par avance.

Bonne année à tous et bonne continuation.

Vickie

1 réponse

Pour faire tes 3 exos séparement, tu peut utiliser des fonctions (en utilisant SUB)
ou alors si veut absolument utiliser des fichiers differents, il faut les intégrer en utilisant USE nomFichier

Regarde un peu sur les tutoriaux, tu devrais trouver
Anto
0