Écran noir après mauvaise manipulation

WCC Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

En bidouillant sur mon PC, j'ai accidentellement changé la taille (ou la résolution, je ne sais plus). Quand je démarre l'ordinateur, tout fonctionne jusqu'à l'affichage du chargement de Windows XP, où là il me dit : OUT OF RANGE - SET MONITOR TO : 1024x768@75Hz
Puis l'écran se met en veille.

A voir également:

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Salut.

Oui tu as du mettre une résolution que ton moniteur ne supporte pas.

C'est un problème récurrent sur les anciens modèles couplés à XP.

Il faudrait essayer de désinstaller le driver video via le mode sans échec.
0
WCC Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci. Mais clairement, comment je fais ça ?
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Pour accéder au mode sans échec, F8 au démarrage de ton PC, un menu s'affiche tu choisi Mode Sans Echec avec les flèches et Entrée pour sélectionner le mode.

Ensuite,comme pour la désinstallation d'un programme tu désinstalle le pilote graphique.

NVIDIA, AMD/ATI ou encore Intel Graphics.
0
WCC Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, en fait j'ai juste chargé la dernièrebonne configuration, et maintenant tout va bien.

Merci et bonne soirée ! :D
0

Cette solution fonctionne aussi... mais rarement donc c'est pour ça que je ne l'avais pas proposé.

Bonne soirée. ^^
0