Redirection

joojo55 -  
 jojo55 -
Bonjour, je voudrais savoir quel script il faut marquer pour faire : un champ ou on entre un identifiant et dès qu'on met ok, selon l'utilisateur sa ouvre une nouvelle page note: je ne veux par spécialement de sécurité pour la nouvelle page (du sens que si entre directement le lien sa page utilisateur ça ne demande pas de pass). Juste une redirection comme le titre l'indique.
PS: J'ai essayé le PHP pour le MDP, mais je n'ai rien compris à ce qui fallait faire, donc pas de formulaire.php et secret.php etc... et encore moins le fichier ou on marque les users autorisés !!
Merci d'avance !!

2 réponses

roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
tu peux faire voir une partie de ton script?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

PS: J'ai essayé le PHP pour le MDP, mais je n'ai rien compris à ce qui fallait faire, donc pas de formulaire.php et secret.php etc... et encore moins le fichier ou on marque les users autorisés !!  

Pourquoi a ce qu'on entre un identifiant alors?
Si tu en demande un c'est qu'il doit y avoir une raison non?
0
jojo55

Je ne demande pas d'identif mais juste un nom ou un MDP
Merci !
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Ça revient un peu au même en fait.
Pourquoi taper un nom ou un mot de passe pour accéder a une autre page?

Ce que tu demandes (ou ce que j'en comprends) reviens au même qu'une identification.
Si je comprends bien, tu veux permettre un accès à une page sécurisé, accessible par un mot de passe.
Pour ce faire, tu dois donc avoir un identifiant à entrer pour valider l'accès.
Quand tu valides, tu te sers des session pour vérifier que tu es autorisé à accéder à la page de destination (sinon ça sers à rien d'avoir une valeur à taper au départ pour accéder à la page).

Si j'ai pas bien compris, je te pris de m'en excuser et te prierai d'expliquer précisément ce que tu souhaites faire car ça reste très (trop) vague ce que tu expliques.
0
jojo55

Je veux une "case" ou entre un identifiant confidentiel et dès qu'on cliquer sur valider, ou OK sa ouvre une nouvelle page selon le nom d'user entré.
Je ne veux pas de mot de passe car je n'ai rien compris !!
Je veux un truc basic.
0