Comment mettre des dimension sur une photo ?

Fermé
leoarchi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 14:20
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 23 sept. 2012 à 15:01
Bonjour à tous, voilà je suis étudiant en première année d'architecture, et je suis très embêter car j'ai un travail à faire où je dois dessiner une pièce de mon choix, que j'ai eu l'occasion de visiter durant un voyage, et sur le dessin de cette pièce, je dois ajouter les dimension des objets (exemple : le mur de face mesure 2m50 de haut, 1m de large, la hauteur du canapé est de 80cm etc). Et le problème étant que cette pièce est un coin cheminée d'une villa que j'ai pris en photo et la seul mesure dont je dispose, c'est une dalle de carlage de cette cheminée qui mesure 37 cm de haut. Donc est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer un logiciel et m'expliquer comment je pourrai faire pour entrer cette mesure comme mesure de référence et grâce à celle-ci obtenir toutes les autres mesures de la pièce ?

merci d'avance :)



2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
23 sept. 2012 à 14:48
Bonjour,

Je ne suis pas certaine qu'un tel logiciel existe, et s'il existe, cela doit être un logiciel d'architecture professionnel très cher, et nécessitant une configuration PC très performante.

Je pense que vous iriez plus vite en déduisant tout cela avec un règle et une calculatrice! C'est pas très compliqué, suffit de poser les équations en utilisant la règle de 3, bon après pour les perspectives c'est autre chose, mais n'est-ce pas le but de vos études, que de savoir procéder à ce genre de calculs?

0