Taille optimale pour un fond d'écran [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
-
 malapprenouf -
Bonjour,
J'ai mis des photos personnelles en fond d'écran, en créant des thèmes (avec de nombreuses photos) sous Windows 7. Mes photos font chacune entre 3 et 5 Mo minimum. Je pense que je pourrais diminuer leur poids sans que l'image sur l'écran soit dégradée. La résolution de mon écran est de 1680 par 1050 et il mesure en cm 47 sur 27.
J'ai tâtonné pour trouver une taille optimale, ces photos ne sont pas destinées à l'impression.
Je pense que 1 Mo est bien suffisant, qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Malapprenouf
A voir également:

5 réponses

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
18
Ben je te conseille juste de mettre tes photos a la résolution de ton écran, plus serait inutile, et moins ferait perdre de la qualité visible
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Euh... je ne sais pas comment on trouve la résolution de l'écran. Enfin par tatonnements j'ai trouvé une solution : mettre la résolution de l'image à 180 pixels par pouce et ensuite l'enregistrer de façon à avoir une taille supérieure à 160 ko. Je me contente de l'aspect qu'ont ainsi les photos sur l'écran.
Merci de ta réponse,
cordialement,
Malapprenouf

Merci !
oui, j'ai vu quelle est ma résolution d'écran. Mon pb est résolu !
Cordialement,
malapprenouf
Ce n'est pas tant une question de poids qu'une question de résolution.
Si ton image fait 4000x3000, c'est une taille superflue et tu pourrais en réduire la résolution (donc la taille) sans vraiment voir de différence à l'écran (ça pourrait même devenir plus beau)

ℜεαℑ ℘ℜσ
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 268
Bonjour,

Clic droit sur le bureau --> Résolution d'écran... http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.