Probleme de lecture de carte MMC/SD

ZIZIRITE72 Messages postés 6 Statut Membre -  
ZIZIRITE72 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur ne peut pas lire les carte : MMC/SD, MEMORY STICK/PRO, SMARTMEDIA/xD. Peut-on trouver un driver qui permet à mon ordi. de les lire? À noter que j'utilise WINDOWS 7 sur mon ordinateur.

Merci de m'aider à resoudre ce probleme.
A voir également:

4 réponses

Akuro Messages postés 283 Statut Membre 20

Est-ce que tu as un lecteur pour ce genre de cartes sur ton PC? Je parle bien d'un lecteur sur lequel il est écrit clairement le type de carte à utiliser.
0
ZIZIRITE72 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Oui bien sur, mon PC est un HP pavilion a1412n qui comporte 7 ports USB et 4 ports de carte memoire (MMC/SD, MEMORY STICK/PRO, SMARTMEDIA/xD, COMPACTFLASH I/II). Il n'y a aucun problème avec les ports USB, ils sont tous fonctionnels. Ce sont les ports de lecture des cartes memoires qui ne fonctionnent pas.

Merci de m'aider à resoudre ce problème.
0
Akuro Messages postés 283 Statut Membre 20

Figure toi que j'ai ce PC aussi :)
C'est alors très probablement un problème de drivers.
Va faire un tour sur www.ma-config.com et fais un scan puis télécharge les drivers qu'il te propose. Je précise aussi que beaucoup de lecteurs de cartes ne savent pas en lire plusieurs simultanément.
0

Ok, j'y vais et je te ferrai savoir si c'est resolu.

Merci.
0

ouf ! j'ai monté sur ma-config.com mais on ne m'a pas proposé le bon drivers. Maintenant mon PC peut lire le SD de 2 Gig, mais quand j'insere celui de 8 Gig qui est SDHC; mon PC ne peut le lire et le disque dur a des difficultés de demarrage.

Merci de m'aider à resoudre ce problème.
0