PB avec validation des données.

GUGUSSE2 Messages postés 76 Statut Membre -  
GUGUSSE2 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

Au fur et à mesure que mon programme avance, je suis obligé de modifier des points acquis précédemment pour éviter que mon programme fasse n'importe quoi.
C'est le cas de mon tableau où je ne doit pouvoir écrire qu'un seul "0" par ligne ou par colonne :
Le problème se complique un peu : Une fois que le système sur lequel je travaille est validé,
IL NE FAUT PLUS POUVOIR MODIFIER LES "0" !
Après avoir longuement réfléchi aux conditions d'écriture, j'ai trouvé une formule pour la cellule "H2", mais cela ne marche pas et pourtant les indicateurs que j'ai placé donnent l'opération licite !
J'ai dû faire une erreur de raisonnement, mais je ne la trouve pas ! j'espère que l'un d'entre vous sera plus clairvoyant.

https://www.cjoint.com/?BIxmzPn0vNC

NOTA : J'ai besoin par ailleurs du tableau "INDEX" pour l'affichage du système, alors autant l'utiliser pour la gestion des paramètres !

Merci à vous tous,
cordialement,
GUGUSSE.

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

il manque le = au début de la formule de validation en H2
0
GUGUSSE2 Messages postés 76 Statut Membre 7

Bonjour,

C'est effectivement une erreur pas vue, mais même en ajoutant ce signe, il n'y a pas d'amélioration !
La faille est ailleurs.
Cordialement,
GUGUSSE.
0
GUGUSSE2 Messages postés 76 Statut Membre 7

Bonjour,

Je suis presque parvenu à une solution :

Pour le cas où "validation=0", il suffisait d'anticiper l"écriture du tableau "index".
Pour le cas où "validation =0" je n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer, au moment de la validation, un deuxième tableau "index" qui ne varie pas (copie des valeurs seules) et qui serve de référence.
Pour rendre la suppression des gradins plus facile, j'ai donné la possibilité d'utiliser la touche "suppr" au lieu d'entrer "0".
Seulement, après avoir cliqué sur la touche "valid", s'il n'est pas possible d'écrire quelque valeur que se soit sur une case qui à été mise à "0" précédemment (ce que je veux), l'emploi de la touche "suppr" s'avère possible, ce que je ne veux pas !
Je ne suis pas encore parvenu à bloquer cette possibilité. L'un d'entre vous a-t-il une solution ?

https://www.cjoint.com/?BIEobZFoGDt

Cordialement,
GUGUSSE.
0