Probleme restauration NoteBook NL1

Résolu
nicos67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicos67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami a fait tomber son ordinateur portable Notebook NL1.
On lui dit qu'un fichier système est manquant ou endommagé.
On lui demande d'insérer le cd de windows xp mais il ne l'a pas et n'a pas de lecteur cd sur le notebook.

Lorsqu'on l'allume on me dit:
touche delete pour setup
touche F11 pour menu bootable

J'ai appuyé de la touche F1 à F12 mais je n'arrive pas à accéder au menu de restauration.

Sauriez vous ce qu'il est possible de faire pour accéder au menu restauration et que je puisse tout réinstaller d'origine?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Il est probable que le disque dur ait rendu l'âme dans le choc.
1
nicos67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

donc c'est pour cette raison que je ne peux pas accéder au menu restauration?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour,

quelle est la marque de ce noteBook Nl1 ?
merci
0
nicos67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je ne trouve pas ou ne connait pas cette marque, c'est le modele suivant:
https://www.avadirect.com/custom-laptop-computers
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

je ne trouve rien quand à la touche restauration usine...
essayez les toutes en maintenant la touche ALT et ensuite F1-F2 etc...
0

Merci à vous 2 pour vos conseils je vais tester avec la touche ALT + F1 à F12
je vous tiens au courant
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Avez-vous tenté le mode sans échec?
Par la touche F8.
1

Bonjour tanteelise,

Restauration usine?
1

oui ...
ou réparation si il obtient un menu...
0

j'oubliais : bonjour Jojo29 !
0

lorsqu'on allume l'ordinateur j'ai la page où il est ecrit
press delete to setup, F11 to boot menu avec le logo intel et en bas à droite Phoenix

Après j'ai les info du systeme qui se charge puis ecran noir et là on me dit
un fichier système est manquant ou endommagé.
insérer le cd de windows xp mais il ne l'a pas et n'a pas de lecteur cd sur le notebook.

Lorsque je fait les touches F1 à F12 aucun menu recovery ne se lance.

On dirait qu'il n'y a pas de recovery sur l'ordinateur
1