Impossible de rejoindre groupe residentiel

astroboye Messages postés 7 Statut Membre -  
astroboye Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voila des jours que je cherche une solution a mon problème mais sans y arriver.
Mon problème est le suivant.
J'essaye de connecter deux PC sous Windows 7 tous les deux ( un sous integrale x64 et un sous pro x64). Un fixe et un portable. Le fixe est connecté par cable ethernet a la 9 box et le portable se connecte par Wifi.
J'ai essayer de creer un groupe résidentiel afin de pouvoir partager des fichiers entre les deux ordinateur mais ca coince.
J'ai créer un groupe résidentiel sur mon ordi fixe mais le portable ne le reconnait pas. J'ai fait la même manip en suprimant l'ancien groupe résidentiel sur le fixe et en en créant un nouveau sur le portable. mais le fixe ne reconnait pas le groupe résidentiel.......
Quand je vais dans les favoris réseau à partir du fixe, il ,ne reconnait pas l'ordinateur portable sur le réseau et vice versa. donc impossible de partager les fichiers du fixe et du portable, sauf en branchant le portable en filaire ethernet la forcement ca marche.
Je rajoute que je n'ai jamais le bouton "rejoindre" du groupe residentiel
En bref ... grrrr...
Est ce quelqu'un aurait une réponse à mon problème?
merci de vos réponses!!

3 réponses

m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre 30

essayez en manuel, clic droit sur le dossier que vous souhaitez partager puis "propriété".
sous l'onglet "partage", clic sur "partage avancé", cochez "partager ce dossier", ensuite sur "autorisation", cochez toutes les cases sous autoriser puis ok et encore ok.
ensuite sous l'onglet "securité", clic sur "modifier" puis "ajouter" puis "avance" puis "rechercher". dans la liste qui s'affiche trouvez le compte "invité" double clic dessus.
vous voila a la page precedente cliquez sur "ok" puis cochez toutes les cases sous "autoriser" puis "ok" et encore "ok"
ensuite fermez les fenetres puis "demarrer" "panneau de config" "reseau et internet" "centre reseau et partage" puis "modifier les parametres de reseau avancés" clic sur l'onglet "residentiel ou professionnel", descendez jusqu'à "partage protegé par mot de passe" et clic sur "desactiver" puis enregistrer les modifications.
maintenant vous pouvez acceder a votre dossier sur le reseau
0
astroboye Messages postés 7 Statut Membre

merci je teste ca demain et je vous dis
0
astroboye Messages postés 7 Statut Membre

cela est sans effet toujours aucun signe ni de l'un ni de l'autre....
0