Création d'un moteur de recherche en local

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 machi -
Bonjour,

J'ai une grosse liste (actuellement sous excel).
Celle-ci permet de retrouver des recettes (nom du livre de recette, numéro de page).

Je souhaiterais créer une petite application permettant d'aller piocher les infos par mots clé.
Je voudrais faire un truc assez simple et intuitif : On tape le mot clé et on obtient une liste de recettes.

Je pourrais le faire facilement en php mais je souhaiterai pouvoir distribuer "l'application".
J'avais pensé à Flash (que je connais bien aussi) ou à AIR mais c'est moins intuitif à programmer.
Je n'ai pas trop envie d'utiliser les Macros d'Excel non plus...

Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer de créer une application Windows (.NET ?), cela me semble être l'occasion... Mais je ne sais même pas ce dont j'ai besoin, ni par où commencer.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses (nombreuses ;) )

A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Salut, alors si tu veux faire cela en php:

- primo tu enregistres ton fichier excel en .csv
- ensuite tu télécharges et installes wamp sur ton pc
c'est un serveur qui va te permettre en local de faire tous tes test et ton développement

- tu lances wamp et quand l'icone vert apparait en bas a droite tu cliques et tu vas dans phpmyadmin, tu importe ton fichier .csv dans une table de la bdd

- tu vas sur www.siteduzero.com pour apprendre les bases du php

- avec php tu peux faire une page web avec un champ recherche dans la BDD

- une fois bien au point tu peux p^rendre un hebergement sur un serveur "distant" hebergeur gratuit au payant

et tu y upload tes script et y exporte ta BDD
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Merci pour ta réponse...

Tu as mal compris (ou je me suis mal exprimé). Le php, je pratique depuis pas mal de temps et je sais faire.

Je voudrais plutôt faire un mini-programme Windows (depuis le temps que je veux m'y mettre sans trouver de projet simple, c'est l'occasion).

Là, je viens d'installer MS Visual C++ Express pour tenter de le faire en C.
Ca à l'air pas mal et j'avance bien. Mais c'est quand même un peu galère!! D'autant que le programme de MS semble un peu capricieux.

Si un programmeur averti pouvait me conseiller sur un compilateur (ça s'appelle comme ça ?) pour débuter... Ce ne serait point de refus ;)
0
machi

Virtual basic
0