J'ai jamais vu ça, c'est du bon bug !!!

Fermé
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 22 sept. 2012 à 17:55
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 22 sept. 2012 à 18:57
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Windows :o, enfin il n'est pas si petit que ça ... la premieres fois que je séche autant sur un bug Windows x) ... bref je vous raconte :

donc tout a commencé il y'a 2 jours (jeudi matin) j'allume l'ordi et il plante sur le message "Bienvenue" en bootant sur windows (je tourne en dual boot win 7 / ubuntu 12.04) je me dis bon c'est pas trop grave sachant que c'est la premiere fois que ça arrive, je reboot, là il démarre normalement sans soucis, au bout de quelques heures, il se fige je reboot encore une fois sans vraiment y pretter grande attention ... vers 16h il plante encore, je redemarre, et là au démarrage explorer.exe plante, j'ouvre le gestionnaire des taches, je relance le processus ... depuis il n'a pas arreter de planter explorer.exe, tellement que j'arrivais plus à ouvrir une fenetre sans le relancer, au bout de quelques dizaines de fois, je décide de formater ... tout ce passe bien dans la nouvelle installation de windows (ou du moins je n'ai pas vue de message d'erreur ou quoi que ce sois de ce genre) premier démarrage ... encore une fois explorer.exe plante ... depuis je n'ai pas arreter de formater et réinstaller windows et a chaque fois il y'a un truc qui ne vas pas ... par fois il m'affiche un blue screen d'autre il rame tellement que c'est impossible de faire quoi que ce soit, mais le point commun entre toutes les nouvelles installation de windows que j'ai fais c'est que explorer.exe qui plante, j'ai beau le relancer avec le gestionnaire des taches, il reste actif quelques minutes puis replante ...

Quelques détails en plus :
Windows 7 à jour
Antivirus : Bitdefender 2010 à jour (pas eu de virus détecter)
Internet : Google Chrome
Disque Dur : 160 Go
Partitions : 65 Go -> Windows 7
45 Go -> partition NTFS pour stocker mes documents
le reste du disque dur est pour ubuntu
RAM : 1 Go
Processeur : Dual Core 1,8 Ghz

là obliger de tourner sous ubuntu pour trouver une solution

est ce que quelqu'un peut m'aider svp :) ?
merci d'avance ^^

A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
22 sept. 2012 à 18:20
tu as lu ce qu'il y avait écrit sur l'écran bleu de la mort ? un problème de pilotes je pense... tu as bien installé les drivers (CD à part en général) juste après l'installation de Windows ?
0
damage123 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 6
22 sept. 2012 à 18:57
oui, c'est apparement dû a un fichier de boot manquant ou endommagé, mais là je n'ai plus de soucis de Blue screen.

pour les pilotes, je n'ai pas besoin de les installer, tout les périphériques sont reconnus par Windows 7
0