Achat reflex numerique

chareza15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 photo -
Bonjour,

Mon appareil photo canon eos 40d vient de rendre l ame..snifff

Je voudrais racheter un neuf , mais je ne sais le quel chosir , perdue dans tout les modeles et marques differentes

Mon appareil me sert pour photographier le plus souvant des annimaux et faire des photos de chat .

j etais vraiment satisfaite de mon 40 d , maintenant on me dis que il n existe plus et je ne comprend pas grand chose avec les comparateurs

quel appareil me conseilleriez vous ?
A voir également:

5 réponses

photo

ton 40d est un bon boitier aps-c semi pro mais avec un capteur qui est moyen noté 60/100
voila la liste de tous les reflex testé fait ton choix en cliquant sur celui qui te plait et dans score tu verras specification du reflex pro/semi pro /debutant etc....

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings
1
photo

mdr ils sont compléxé qu'on leur dise que leur boitier est loin de ce qui se fait aujourd'hui question capteur et ose mettre des moins quand ca ne leur plait pas la vérité.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Pour moi tu as trois solutions:
Soit rester en Canon (à voir suivant les optiques que tu possèdes) et dans ce cas c'est le 60D qui remplace avantageusement le 40D. Il y a bien sur des modèles supérieur mais plus cher.
Soit tout remplacer (boîtier et optiques) et aller vers une autre marque. Je ne donne pas de référence car je ne connais pas.
Soit aussi voir les hybrides, mais c'est un assez gros changement. Peut-être aussi à étudier.

Cordialement
0
chareza15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans cette liste c est tout ce qui est equivalent?
j etais vraiment contente du miens et j ai peur d etre decue
0
photo

non c'est tout ce qui est mieux au dessus du tien pour le capteur qui est 80 eme et donc tu cherches au dessus du tien en semi pro et tu lis caracteristique pour trouver equivalent a ton boitier ou mieux
0
photo

si j'ai bien compris tu as acheté un semi pro sans rien comprendre a la photo .car ceux qui ont en géneral un semi pro, savent tres bien ce qui est mieux ou pas.
suffit de voir la note du capteur et des carasterique du boitier et de comparer avec ton 40d c'est aussi simple et surtout n'ait pas peur ils sont tous tres bon dans cette liste de 1a 50
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

le Nex 5N meilleur que le Phase One P45 Plus !!!
On se demande bien pourquoi certains dépensent plus de 15 000 € pour avoir moins bien qu'à 1000€ !!
0
photo

il faut savoir lire un tableau ,on parle de note capteur et non classement des boitiers qui certain sont pro pour les reglages en plus vitesse iso etc mais qui en image n'apportent rien de mieux
un 1/8000 eme de seconde sera plus pro qu'un 1/4000 eme mais qui se sert du 1/8000 eme de seconde ?voila pourquoi j'ai dit ,prends un bon capteur bien noté et choisi le boitier en fonction des caracteristiques qu'il te faut
c'est pascroyable d'etre aussi niais
0

Bonjour

Tu étais contente du 40D et tu as peur de ne pas être contente d'un 60D, par exemple ?
Plus récent, meilleure définition, et j'en passe et il serait moins bien qu'un 40D ? !
Ah zut, c'est vrai, il n'est pas dans les 50 de la fumeuse liste dxo !
Rassures toi, tu peux prendre n'importe lequel de n'importe quel marque à ce tarif, tu ne seras pas déçu. Ils seront tous très bons.

Tu peux même y rajouter les hybrides, certains te conviendront sûrement aussi.

Bon choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photo

classement dxo
pour terminer 7nikon dans les 11 premiers pour qualité capteurs ou plutot sensibilité capteur ce qui est tres important en raw et aucun canon dans les 11 ,ca veut tout dire
et oui certain on cru que c'est le prix qui fait tout ,et bien non le capteur a le plus d'importance suivi des caracteristiques boitier .les objectifs sont importants mais ont peut les changer alors que boitier et capteur sont un investissement qu'on ne peut changer
0