Avis tour gaming 750€

Soremade Messages postés 22 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerai avoir un avis sur la tour que je compte acheter. Y aurait-il des composants remplaçable pour un meilleur rapport qualité prix ?

Je vous remercie d'avance !

Processeur: J'hésite entre un I5 3570 et I5 2500, le 3570 est-il plus performant ?

Carte mère: Carte mère MSI H77MA-G43 puis-je faire confiance à cette carte mère ?

Carte Graphique: GTX 660 Auriez-vous un préférence pour un constructeur ?

RAM: Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9. Choisit un peu au hasard.

Disque Dur: Toshiba DT01ACA050, 500 Go un avis ?

Boîtier: Zalman 11 Plus

Carte PCI WiFi TL-WN851ND, 300 Mbps, TP-Link

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W

6 réponses

Cotino

I5 2500K (Bien prendre la version K, pour quelques € de plus il offre une possibilité d'OC) Si tu ne comptes pas OC, le 3570 est meilleur.

Carte mère dépend de ce dont tu as besoin, 5.1 ? Wifi ? (Certaines en ont déjà une) Perso j'ai pour habitude de conseiller une GA-Z77 DS3H. La version D3H un peu plus chère offre le son 7.1

GTX 660 : Mauvais choix. Dans cette gamme il vaut mieux préférer une 7870, voire une 7950 (OC de préférence). En ce moment Nvidia est mieux pour le bas et haut de gamme, le milieu est à ATI.

La ram est très bien, tu as bien choisis, 12800 et CAS 9 c'est ce qu'il faut.

HDD : N'importe quel dd à 7200rpm fait l'affaire. Le caviar green 500 go est généralement le moins cher.

Boitier haut de gamme, pas la peine. Un Z9 plus fera très bien l'affaire, malheureusement les stocks s'épuisent. Un Z9U3 marche très bien également

Pourquoi une carte ? Une clé fait très bien l'affaire et c'est généralement le même prix. Sinon, n'importe quelle carte à 20€ ça marche, la puissance dépend de ta box et non pas de la carte.

Alim très bien, prend la version modulable, 5€ plus chère il me semble, mais ça facilite énormément le cable management.
3
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

et si par entrée de gamme tu entends gt640, nvidia est dans la panade pour l'entrée de gamme ^^
0
Cotino

J'entends 560 TI, qui reste très correct et qui support très bien bf3 en high sur un full hd.
0
Utilisateur anonyme

Le Caviar Green est un 5400rpm.
0
Cotino

La version 500 go est à 7200.
0
Soremade Messages postés 22 Statut Membre

Merci pour ta réponse, elle m'a permis de bien avancer =)

Je prendrais donc un i5 3750.

Dans la CM GA-Z77 D3H y a t-il une carte wifi intégrée ?

Pour ce qui est de la CG on m'avait vraiment déconseillé ATI... Est-elle vraiment mieux que la GTX 660 ?

Pour le boîtier je prendrai le Z11 plus il est à seulement 2€ de plus que le Z9.

Et pour l'alim je ne vois pas ce que représente la version modulable.
0
Cotino

Non il n'y a pas de carte wifi, c'est une carte classique qui offre l'usb 3.0.

ATI est déconseillé car les drivers ne sont pas très performants, il suffit de ne pas systématiquement mettre les drivers à jours, et d'attendre 2-3 jours après la sortie pour qu'ils ne soient plus buggés.
Elle est autant, sinon plus (pour la 7950) performante, et pour moins cher.
Si tu tiens à rester sur du Nvidia, pense à prendre la version TI qui est nettement plus puissante que la version d'origine pour quelques € de plus généralement.

Alim modulaire = Tu peux choisir quels cables tu veux mettre, par exemple si tu n'as qu'un seul HDD, tu ne mets qu'un cable, alors que les alims normales en prévoyent plusieurs et donc ça pendouille.
0

Pour la CG j'ai le choix :

GTX 660 de Gigabyte pour 224€ ou HD 7870 iceq x pour 228€.
La version Ti est beaucoup plus cher.
0
Cotino

La version TI est une version "débridée" et donc plus puissante.

Dans tes 750€, n'oublie pas qu'il faut inclure Windows si tu ne l'as pas déjà (80€)
0

La version gtx 660 est à 224€ la version TI est aux alentours de 300€.
Oui j'ai dejà windows
0

Et sais quelle est la différence entre la CM GA-Z77-D3H et la CM GA-Z77-D3H.
Pour 9 euro de plus je peux avoir un processeur overlockable, aurais-je besoin de matériel de refroidissement supplémentaire si je compte l'OC ?
0
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre 17

Pour le cpu, prends le 2500k, il chauffe moins :-).
Pour la carte graphique : Prends MSI ou encore Asus, de grandes marques dans les CG. MSI pour sa suite software (after burner). Ou Asus (ROG).
Pour la CM : Très bonne carte-mère ! ;-).
De la bonne ram, ça va niquel.
Le disque dur, j'en sais trop rien de celui là.
Ne prends pas une carte wi-fi, prends des boitiers qui font passer ton Internet par le courant ;-). J'ai ça depuis 1 mois, et la différence est flagrante !
Bon boitier.
Et bonne alimentation ! ;-).
0

Merci pour ta réponse mais je me tâte encore entre l'i5 3570k l'i5 3570 non k et le 2500k
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour le processeur à toi de voir:
soit tu pars sur une carte mère b75 et un i5 3570, soit tu pars sur une z77 et un i5 3570k.
la seconde solution te coute 40€ de plus, mais tu peux monter plus haut en overclocking (alors que 3570+b75 tu es limité à 3.8Ghz ce qui est déja pas mal)
pense aussi au fait que pour profiter pleinement du 3570k (et donc de son overclocking supérieur) il faut un plus gros rad (tourner autour de 50€, alors qu'un 212 à 30€ suffit pour un 3570)
au final un 3570k, te permet d'atteindre 4-4.5Ghz, mais au prix de +60€ environ, alors qu'un 3570 te coutera au final moins cher, mais tu seras "limité" à 3.8Ghz pour l'overclocking, (sachant qu'un i5 1155 à 3Ghz est déja 10X fois suffisant pour n'importe quel jeu actuel et à venir)
0

Merci pour l'info, je compte finalement prendre un i5 3570k pour 3€ de plus que le i5 2500k.
0
Utilisateur anonyme

C'est un bon choix x)

Pour 3€ de plus, il faut pas s'en priver xD
0
Utilisateur anonyme

oui aussi pour 7 a 9% de perf en plus que le i5 2500k , c est clair faut pas s en privé ^_^
0
Utilisateur anonyme

C'est bon, 3 €. Ce n'est pas la mort xD

Mais le meilleur choix de départ, c'était un AMD ... ^.^
0
Utilisateur anonyme

tu trouve pas sa bizarre que le i5 2500k a que 3 euro de moins ...mdr , perso j ai eu bien fait de gardé le mien , ^_^
0

Un grand merci à vous tous d'avoir répondu personnellement à mon post, je suis touché par votre gentillesse.

Voici la nouvelle config. :

Carte graphique: HIS Radeon HD 7870 IceQ X, 2GO.
229€

Processeur: I5 3570k (3.4Ghz).
214€

Carte mère: Gigabyte GA-Z77-D3H.
98€

Boîtier:(inchangé) Zalman Z11 Plus
64€

Disque dur: Western Digital Caviar GP, 500 Go.
63€

Alim:(inchangée) Antec High Current Gamer Series, 520 W.
57€

RAM:(inchangée) DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9.
40€

Carte WiFi:(inchangé) PCI WiFi TL-WN851ND, 300 Mbps, TP-Link
15€

Graveur:(inchangé) Samsung SH-222BB/BEBE
16€

Pour un total d'environ 800€
sur topachat
0
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre 17

Prends un ventirad, car le ventirad d'origine d'intel est vraiment bof :(. Surtout si tu prends un cpu avec le coeff débloqué... Perso j'ai le Scythe Ninja 3, j'ai été trèèès agréablement surpris, va lire des tests sur le net pour en être sûr.
0
Cotino

Aucun intêret, si le venti est bof, il est amplement suffisant tant qu'on OC pas. Inutile de prendre 50€ en plus pour gagner 3°.
Je sais plus si le Z11+ a un afficheur, je sais que le z9u3 affiche la température.

Le Z9U3 reste cependant à préférer
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185951
0
Utilisateur anonyme

c est clair que celui d origine suffit , au pire un TX3 de cooler master histoire d avoir du silence et 2a 3° de plus , quel gachi de prendre du K pour ne pas overclocké ^_^
0

Je prendrai plutot le Z9U3 en effet.
Je compte l'overlocker quand j'en aurai l'utilité (dans 2 ou 3 ans), apparemment ce processeur est largement suffisant pour les jeux actuels.
0

ouais mais bon pourquoi payer un 3570k et une carte mère z77, si c'est pour pas overclocker?
et même si on oc pas, un tx3 permet d'avoir un minimum de silence
0