Problème de gravure d'un film de + de 2 heure

Utilisateur anonyme -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci pour graver un DVD de + de 2h.
J'ai un graveur HP dans lequel j'insère un dvd DL.
Pour graver j'utilise le logiciel fourni avec le graveur à savoir nero oem suite.
J'ai un message d'erreur dans nero qui me dit que le dvd n'a pas la capacité suffisante pour que le projet puisse être gravé. Quand je consulte la rubrique info disque, les données à propos de la capacité du dvd inséré dans le graveur sont correctes : la capacité du disque est de 7,... Go.
Nero réclame un dvd-9. Renseignements pris auprès d'un revendeur : un dvd-9 n'est ni plus ni moins qu'un dvd DL.
Qui pourrait me donner la solution pour que je puisse arriver à graver mon film?
Merci beaucoup pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
McLouis
A voir également:

3 réponses

Hoops Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut McLouis,
A tout hasard tu n'as pas un petit onglet en bas a droite qui te fais passer la barre de capacité de dvd 5 à dvd 9 (dans nero), peut etre bien ça j'ai jamais graver un double couche, ton graveur accepte bien les dvd double couches ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour HOOPS,
Il n'y a pas d'onglet qui permette de choisir la capacité du support et mon graveur accepte bien les doubles couches.
Merci pour ta réponse.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

0
Utilisateur anonyme

Bonjour ORIC1,
J'ai lu avec attention ce qu'il y a au bout du lien que tu m'as mis.
Cette discussion, sauf erreur de ma part, est valable pour copier un dvd. Moi, le lilm est sur mon disque dur (c'est un fichier avi).
Merci quand même pour l'astuce, ça me servira.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonsoir McLouis
Appuis sur Plus puis sur Options vidéos, puis sur l'onglet DVD Vidéo. Si tu a Nero 6, ajuste la taille de ton projet en diminuant le débit binaire après avoir choisi l'option personnaliser dans le menu déroulant des paramètres de qualité . Avec les versions ultérieures, tu as aussi fonction Fit-to-disk ou un nom comme ça qui te permet d'ajuster la taille d'encodage au disque. J'espère répondre à ta question. Bonne chance!
0