[Javascript] la page appelé ne se charge pas
Fermé
david_60
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
-
Modifié par david_60 le 21/09/2012 à 11:16
david_60 - 24 sept. 2012 à 11:56
david_60 - 24 sept. 2012 à 11:56
A voir également:
- [Javascript] la page appelé ne se charge pas
- Supprimer une page word - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Traduire la page - Guide
- Appelé en inconnu - Guide
7 réponses
Tu est le genre de personne qui se construit un bras mécanique avec des légos pour lui brosser les dents le matin.
Qu'est ce que tu essaye de faire exactement ?
Si tu veux que ta page sois lancé de manière asynchrone avec du ajax utilise une librairie comme jQuery.
Si tu ne veux pas, alors pourquoi pas un simple submit ?
Qu'est ce que tu essaye de faire exactement ?
Si tu veux que ta page sois lancé de manière asynchrone avec du ajax utilise une librairie comme jQuery.
Si tu ne veux pas, alors pourquoi pas un simple submit ?
david_60
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
21 sept. 2012 à 14:31
21 sept. 2012 à 14:31
lol
en faite je n'y connais absolument rien en javascript .
Je voudrais simplement que lorsque je coche une des trois cases, cela me charge mon fichier afin de mettre a jours la bdd pour changer l'image et dire aux autres membres que je suis absent par exemple.
Mais j'ai l'impression que plus je cherche plus je suis perdu
en faite je n'y connais absolument rien en javascript .
Je voudrais simplement que lorsque je coche une des trois cases, cela me charge mon fichier afin de mettre a jours la bdd pour changer l'image et dire aux autres membres que je suis absent par exemple.
Mais j'ai l'impression que plus je cherche plus je suis perdu
Encore une fois ça dépend de la manière dont tu veux le faire. L'intérêt du javascript dans le cas d'une insertion en base est de permettre de pouvoir le faire sans recharger la page. Dans ce cas > Ajax avec une librairie.
Mais si c'est juste pour ce que tu dit, réinvente pas la roue et fais un <form> html basique.
Je te conseille de prendre du recul et poser ton problème à plat.
Mais si c'est juste pour ce que tu dit, réinvente pas la roue et fais un <form> html basique.
Je te conseille de prendre du recul et poser ton problème à plat.
david_60
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
21 sept. 2012 à 14:58
21 sept. 2012 à 14:58
Si je dis pas de bêtises si je mets mon <form> dans mon module une fois que je vais valider sa va me faire aller sur la page du module ?
david_60
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
21 sept. 2012 à 17:01
21 sept. 2012 à 17:01
oui
Les CMS sont remplis de dépendances et de trucs dans le genre. Tu risque de casser des choses sans le savoir tout de suite.
Impossibles de tripatouiller le code sans une solide connaissance de la façon dont il est conçu. Je te conseille d'aller sur le site de ?joomla? , au pif, bref, pour chercher les conseilles sur la façon de le modifier.
Va plutôt demander de l'aide sur leurs forums si tu n'y arrive pas après ca.
Impossibles de tripatouiller le code sans une solide connaissance de la façon dont il est conçu. Je te conseille d'aller sur le site de ?joomla? , au pif, bref, pour chercher les conseilles sur la façon de le modifier.
Va plutôt demander de l'aide sur leurs forums si tu n'y arrive pas après ca.
david_60
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
21 sept. 2012 à 19:20
21 sept. 2012 à 19:20
Bon après environ 10h lol bein j'en suis pas vraiment loin, j'arrive pour l'instent et rejoindre ma page avec la requête sql .
je cherche maintenant a pouvoir mettre deux champ et pouvoir les récupérer dans mon fichier
les deux champs sont:
<input type="hidden" maxlength="30" name="id_pseudo" id="id_pseudo" value="'.$K_user->id.'" />
<input type="radio" name="HospType" id="HospType" value="1"/>
<label for="HospType1"> En Ligne</label></p>
je cherche maintenant a pouvoir mettre deux champ et pouvoir les récupérer dans mon fichier
les deux champs sont:
<input type="hidden" maxlength="30" name="id_pseudo" id="id_pseudo" value="'.$K_user->id.'" />
<input type="radio" name="HospType" id="HospType" value="1"/>
<label for="HospType1"> En Ligne</label></p>
merci . function submitForm() { var req = createInstance(); req.onreadystatechange = function() { if(req.readyState == 4) { if(req.status == 200) { storing(req.responseText, element); } else { alert("Error: returned status code " + req.status + " " + req.statusText); } } }; req.open("GET", "index.php?mod=stats&ac=demo&id=" + id + "", true); req.send(null); } </script>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
david_60
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 00:26
22 sept. 2012 à 00:26
bon voila le script fonctionne mais je rencontre un souci . Avec une seule id hosptype sa fonctionne mais dès que j'en met 2 ou 3 sa fonctionne plus sa prend toujours le 1er id ?
auriez vous une idées ??
auriez vous une idées ??
<form name="ajax" method="post" action="index.php?mod=stats&ac=statut"> <input type="hidden" maxlength="30" name="id_pseudo" id="id_pseudo" value="'.$K_user->id.'" /> <input type="radio" name="HospType" id="hosptype" value="6"/> <label for="HospType1"> En Ligne</label></p> <input type="radio" name="HospType" id="hosptype" value="2" /> <label for="HospType1"> Occupé</label></p> <input type="radio" name="HospType" id="hosptype" value="3" /> <label for="HospType2"> Absent</label></p> <p> <input type="button" value="Envoyer" id="statut" onclick="submitForm()" /> </p> </form>
<script language="JavaScript"> function createInstance() { var req = null; if (window.XMLHttpRequest) { req = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { try { req = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try { req = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e) { alert("XHR not created"); } } } return req; }; function submitForm() { var req = createInstance(); var choix = encodeURIComponent(document.getElementById(\'hosptype\').value); var id_user = encodeURIComponent(document.getElementById(\'id_pseudo\').value); var parameters="int_id="+id_user+"&choix="+choix; alert(parameters); req.onreadystatechange = function() { if(req.readyState == 4) { if(req.status == 200) { storing(req.responseText, element); } else { alert("Error: returned status code " + req.status + " " + req.statusText); } } }; req.open("POST", "index.php?mod=stats&ac=demo&int_id=" + statut, true); req.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); req.send(parameters); } </script>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
24 sept. 2012 à 10:52
24 sept. 2012 à 10:52
normal tes 3 input radio ont le même id hosptype, hors c'est grace à cet id que tu vient lire leur valeur
il faut mettre trois id différents et les envoyer tous les trois en parametres
il faut mettre trois id différents et les envoyer tous les trois en parametres
Oui merci,
c'est bon j'ai réussi le code merci .
c'est bon j'ai réussi le code merci .
<form name="ajax" method="post" action="index.php?"> <input type="hidden" maxlength="30" name="id_pseudo" id="id_pseudo" value="'.$K_user->id.'" /> <input type="radio" name="HospType" id="online" value="1"/><label for="HospType1"> En Ligne</label></p> <input type="radio" name="HospType" id="occuper" value="2"/><label for="HospType1"> Occuper</label></p> <input type="radio" name="HospType" id="offline" value="3"/> <label for="HospType1"> Absent</label></p> <p> <input type="button" value="Envoyer" id="statut" onclick="submitForm()" /> </p> </form> function submitForm() { var req = createInstance(); var choix = document.getElementById('online').checked; var choix2 = document.getElementById('offline').checked; var choix3 = document.getElementById('occuper').checked; var id_user = encodeURIComponent(document.getElementById('id_pseudo').value); if (choix) { var choix = encodeURIComponent(document.getElementById('online').value); } if (choix2) { var choix = encodeURIComponent(document.getElementById('offline').value); } if (choix3) { var choix = encodeURIComponent(document.getElementById('occuper').value); } var parameters="int_id="+id_user+"&choix="+choix; req.onreadystatechange = function() { if(req.readyState == 4) { if(req.status == 200) { storing(req.responseText, element); } else { alert("Error: returned status code " + req.status + " " + req.statusText); } } }; req.open("POST", "index.php?mod=stats&ac=demo", true); req.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); req.send(parameters); }