Film ISO trop volumineux pour dvd

Résolu
YohannV Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YohannV Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un film au format ISO que je souhaite mettre sur DVD. Le fichier fais 4.73 go, or le dvd de destination à une capacité de 4.7go (un peu frustrant).

Je voudrais donc savoir s'il est possible de le 'couper' en 2 ou de le compresser, tout en gardant la possibilité de lire entièrement le film sur le/les DVD(s).
Pas question pour moi d'acheter des dvd double couche.

Merci de votre aide :)

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Tu peux employer DVD Shrink, voir DVDFab HD Decrypter (version gratuite ou à l'aissai pour une période donnée) qui va te compresser ton DVD-Vidéo pour le faire rentrer sur ton disque de 4.7 Go.
Ces deux logiciels permettent aussi ce que suggère madmyke dans son message ci-dessus.
Voir tutoriel pour DVD Shrink par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper

Pour rappel, un DVD de 4.7 Go/GB à un capacité réelle de stockage d'environ 4.35 Gio.

Cordialement
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

bonjour,

comme il ne manque pas grand chose, je monterais le DVD sur une lecteur virtuel, puis avec un soft de gestion/compression, j'enleverai quelques truc inutiles comme les doublages, soustitres, bonus, ou une légère compression pour que ça passe.

bav
0
YohannV Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu, voici comment j'ai procédé :

J'ai monter le film iso pour pouvoir ensuite l'ouvrir avec DVD shrink, qui m'a permis de le compresser en réglant le ratio de compression (éventuellement remettre le film au format iso avec 'Folder2iso' pour le stockage).
Merci de votre aide très utile.

A bientôt
0