CAP photo en candidat libre

Résolu/Fermé
Celine Pellan - 20 sept. 2012 à 17:42
prof photo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 24 mars 2013 à 11:05
Bonjour,

j'aimerai passer un CAP en photographie lors de la session Juin 2013, j'ai déjà lu quelques réponses à différentes questions sur ce site ou sur des blogs, mais je suis dans le doute...
En étant candidat libre, y-a-t-il des stages réaliser chez un photographe professionnel pour pouvoir accéder à l'examen ? Avec un rapport de stage à rédiger?

Je me doute qu'il faut se fournir des livres théoriques sur la photographie, multiplier les expériences se familiariser avec Photoshop etc.
Intégrer un club photo me semble être un plus.
(faute de moyens financiers, il m'est difficile d'intégrer une formation en établissement ou formation payante par correspondance).

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.



4 réponses

prof photo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 6
24 mars 2013 à 11:05
Bonjour, ma réponse est un peu tardive mais peut etre utile pour d'autres.
Le cap photo en candidat libre n'est pas tenu de réaliser des stages.
Les matières à passer dépendent de votre cursus.
Si vous êtes titulaire d'un diplome équivalent ou supérieur vous serez tenu de passer les épreuves suivantes. PSE, Histoire de l'art, Dessin, prise de vue social, prise de vue objet, traitement photoshop, tirage noir et blanc
8