Comment brancher un transmetteur d'image [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis un gros boulet ! je n'arrive pas a brancher mon tranmetteur d'image (philips)
Donc, je vous explique et j'èspère que vous allez pouvoir m'aider :)

J'ai 2 (vieilles) télé, 1 dans mon salon en bas et 1 dans ma chambre en haut.
En bas : j'ai aussi, mon décodeur TNT, un lecteur DVD, un home cinéma et,... la télé lol
En haut, j'ai juste un lecteur DVD et mon ancètre de télé :)

En haut, je ne peux regarder que des dvd, mais j'aimerai bien pouvoir regarder la télé en directe.

J'ai donc un transmetteur philips, mais je suis incapable de le brancher pour que ça fonctionne. un "ami" (disons une connaissance lol) m'a dit que c'est parce que j'ai des trop gros murs :S,... perso je ne pense pas,... car la chambre est juste au dessus de salon, le plafond n'est pas en beton armé :) et mon wifi pour l'ordi passe,... donc,... :)

pourriez-vous me dire comment je peux le brancher ? le must serai un schéma, même,.. car tout ces cables, ça me gonfle car je ne maîtrise pas.

Merci de votre aide !!

En attendant de vous lire, rapidement.

Amicalement

2 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
3
Bonjour,
le décodeur TNT a une prise péritel, en ce qui concerne le transmetteur,... heu,... :S là, je suis au boulot et je n'en sais rien du tout :)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85432 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

veillez a ce que le boitier situe pres du tv2 soit bien en vue,de maniere a ce que le signal de telecommande puisse etre capte
voyez aussi sur le boitier situe ds la piece principale: il y a une fiche jack sur laquelle se branche un cordon ...l'autre extremite du cordon se colle pres du recepteur infrarouge du decodeur que vous voulez piloter depuis le tv2( situe en facade)
au fait contrairement a ce que vous affirmiez ds votre question initiale..vous n'etes pas un boulet...preuve en est faite
voyez de plus pres la notice a propos du cordon qu'ils appelent 'oeil' de telecommande,l'ideal est de placer le boitier situe ds la piece principale juste audessus du decodeur que vous souhaitez commander a distance...( figure c notice) et page 14 ,'installation du cordon.....'
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
3
oui, j'ai tout fais comme ca,... le petit "oeil" est collé,... peut-être que le signal interfère avec le wifi, car je n'ai plus de wifi quand les transmetteurs sont ouverts :S
mais c'est pas grave :) le principal, c'est que je puisse commencer mon hibernation lol .
en tout cas un grand merci.
oui,l'interference avec le wifi est une possibilite...et c'est meme surement ca...
bon, si ca vous convient...je vous laisse hiberner dans votre taniere..on refait le point au printemps???
bonne soiree...
pensez a mettre votre sujet en resolu
merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
3
Ok ! pour le "bourgeonnage" au printemps :)
et la résolution du sujet ^^
encore merci !!
Utilisateur anonyme
de rien et en cas de probleme...q qu'il soit...ayez le reflexe forum ccm....postez votre question( ds la bonne section du forum)... et qlq un vous repondra avec plaisir
pour les problemes tv,video,audio,....vous pouvez me contacter en messagerie privee...ou poster votre question sur le forum....il y a tjrs qlq'un,meme en hiver......

bonjour,reference complete du transmetteur svp
autre info: votre decodeur tnt a t il une prise peritel de libre?
merci