Question sur Open Office
Résolu
Kaiser2509
-
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travail sur un prospectus de format 21 x 10 sur une feuille A4 sur le logiciel Open Office. Je l'ai découpé en 3 parties ( sur la largeur 9,70 / 10 / 10 cm).
Ce que je souhaiterai faire : Comment mettre un arrière plan différent pour chaque colonne ? car si je met un fond d'écran, il se présente pour la page entière, et pas pour la première partie des trois par exemple...
Avez vous la solution à mon problème ?
Merci pour vos réponses,
Je travail sur un prospectus de format 21 x 10 sur une feuille A4 sur le logiciel Open Office. Je l'ai découpé en 3 parties ( sur la largeur 9,70 / 10 / 10 cm).
Ce que je souhaiterai faire : Comment mettre un arrière plan différent pour chaque colonne ? car si je met un fond d'écran, il se présente pour la page entière, et pas pour la première partie des trois par exemple...
Avez vous la solution à mon problème ?
Merci pour vos réponses,
A voir également:
- Question sur Open Office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
6 réponses
utilises une image que tu mets aux dimensions de ta colonne et que tu positionnes "derrière le texte"
D'accord et comment redimensionner une image avec les dimensions de la colonne ?
Par exemple : mes colonnes font 9, 70 x 21 et 10 x 21. Dois je faire un calcul pour redimensionner ? ( en fonction des pixels par pouce ?)
Car si je redimensionne comme ça une image, ça va pas être terrible...Je passe par "Gimp" pour faire mes retouches et redimensionnement d'habitude.
Par exemple : mes colonnes font 9, 70 x 21 et 10 x 21. Dois je faire un calcul pour redimensionner ? ( en fonction des pixels par pouce ?)
Car si je redimensionne comme ça une image, ça va pas être terrible...Je passe par "Gimp" pour faire mes retouches et redimensionnement d'habitude.
peu importe comment tu fais l'important c'est que ton image soit aux dimensions de ta colonne et qu'elle corresponde à ce que tu souhaites en terme de visibilité
autre chose comme tu es sur de l'open source tu devrais aller voir du côté de scribus qui serait plus fait pour réaliser un document comme tu le souhaites
autre chose comme tu es sur de l'open source tu devrais aller voir du côté de scribus qui serait plus fait pour réaliser un document comme tu le souhaites
Je n'ai absolument pas le temps pour ça, il faudrait que j'apprenne à le manipuler...
Mais comment faire pour que l'image sois aux dimensions de la colonne ? car à chaque fois que je le présente correctement, avec les bonnes dimensions, il me fait n'importe quoi...
Peux tu m'expliquer comment fais tu sous Office, de mettre 3 images différentes sous une page A4 ou je peux ensuite, mettre du texte dessus et autre modification.
Merci du coup de main,
Mais comment faire pour que l'image sois aux dimensions de la colonne ? car à chaque fois que je le présente correctement, avec les bonnes dimensions, il me fait n'importe quoi...
Peux tu m'expliquer comment fais tu sous Office, de mettre 3 images différentes sous une page A4 ou je peux ensuite, mettre du texte dessus et autre modification.
Merci du coup de main,
j'ai tenté d'installer " Scribus " pour essayer de voir ce qu'il donne, et... je ne peux pas... j'ai essayé 2 fois de le prendre, impossible à avoir... lors du lancement de l'application mon mac me dit : " impossible de l'ouvrir car cette application provient d'un développeur non identifié ".
Merci de l'aide...
Merci de l'aide...
bonjour,
En effet, il faut installer Ghostscript pour la prise en charge des fichiers post-script avec scribus.
Fais une recherche du type "installer scribus sous macintosh" , tu devrais trouver la procédure.
;-)
En effet, il faut installer Ghostscript pour la prise en charge des fichiers post-script avec scribus.
Fais une recherche du type "installer scribus sous macintosh" , tu devrais trouver la procédure.
;-)
re: bonjour,
tu le trouveras sur CCM dans la section "télécharger" >tape Ghostscript dans la case rechercher en haut de la page.
;-)
tu le trouveras sur CCM dans la section "télécharger" >tape Ghostscript dans la case rechercher en haut de la page.
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re: re
tiens un lien :
tiens un lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3422235-ghostscript-pour-scribus-sous-mac</code>