Arnaque payement leboncoin

ralph42 Messages postés 1 Statut Membre -  
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila, j'ai vendu un article sur leboncoin,je l'es envoyé par la poste et a la récéption le client devait m envoyer un mandat cash. Il dit l'avoir fait mais je n'es rien reçu et maintenant il ne répond plus. Que faire? Merci

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

Depuis combien de temps n'avez vous pas de nouvelle? Est-ce que la personne vous a envoyé un scan du récépissé du mandat?

Si il 'se confirme que cette personne refuse de payer, vous pouvez porter plainte avec les coordonnées dont vous disposer.

Et vous rappeler que lors d'une vente vous ne devez jamais envoyer un article sans avoir perçu le règlement avant. La prochaine fois, proposez le contre-remboursement.
1
Hadictator Messages postés 59 Statut Membre 5

Je pense malheureusement que la solution ne soit que de porter plainte car d'une part ce procédé est fréquent. Toujours attendre la somme avant d'envoyer l'article ;)
0