Problème avec la TV et la fibre

Fermé
Amaury416 - 20 sept. 2012 à 11:05
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 21 sept. 2012 à 12:17
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma TV. En effet, mon immeuble est équipé de la fibre, mais je l'ai pas encore installé chez moi. Les délais d'installation sont trés longs, et l'installateur ne pourra pas venir avant mi octobre.

Or, quand j'essaye de brancher normalement ma télé à la prise télé, je ne capte aucune chaine.

Savez-vous si, dès lors que l'immeuble est équipé de la fibre, il n'est alors plus possible de capter normalement la TV en branchant sa TV à la prise TV ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
20 sept. 2012 à 11:34
Bonjour
la fibre est un conducteur "lumineux" cette lumière pour etre exploitable par toi doit passer par une sorte de decodeur qui sera a son tour raccordé a ta TV et c'est ce decodeur qui servira de "tuner" ou recepteur a ton TV.
Cela permet a l'exploitant de ce systeme de securiser la finalité de la Tv et d'autres services optionnels qui te sont destinés c'est a dire que tu payes pour cela et dans le tuyau lumineux de la fibre on peut mettre beaucoup d'options. La vieille prise d'antenne a vécu mais ce qui est dommage c'est ton cas ou il faut attendre "les glaces" pour etre raccordé c'est ça ou rien ! Ils devraient normalement garde une possibilité cable coaxial en secours et en attendant. Une solution c'est peut etre de les "solliciter avec insistance" tu vois???
courage et salut
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 sept. 2012 à 12:48
Bonjour!

L'immeuble est équipé de quel type de fibre, posée par quel opérateur? Avant ce fibrage, la prise murale TV était raccordée à quoi: Une antenne collective sur le toit? Ou la télévision par câble?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
21 sept. 2012 à 12:17
Bonjour a tous. le cablage d'un immeuble en fibre optique implique le lien avec le fournisseur (generalement un FAI) qui offre des services et dans ces services un abonnement avec un boitier appelé BOx machin ou terminal fibre loué ou acheté...
La connexion en fibre normalement doit rester une option volontaire pour le locataire, l'antenne rateau de l'immeuble restant operationnel ne serait ce qu'en cas de panne sur la fibre. a ce titre je témoigne sur Paris 15 (ma fille) ou l'antenne de l'immeuble avait été débranchée volontairement tandis qu'on semblait imposer comme une fatalité le raccordement au FAI qui passait sa fibre par là l'ennui c'est que c'est payant! et que l'antenne collective (qui passe tres bien la TNT) continue comme l'ascenseur a etre incluse dans les charges. Donc pour faire court renseignez vous bien de vos droits et devoirs auprés du syndic de l'immeuble
Bon courage et
salut
0