Boot

totobor Messages postés 9 Statut Membre -  
totobor Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme de boot avec mon ordi. Je ne suis pas capable de booter winxp avec mon cdrom, si je debranche mon dd le programme d'installation de winxp se lance et plus tard il me dit qu'il ne peut installer winxp car il ne détecte pas de dd.
Merci de m'aider.
totobor.

A voir également:

4 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

il ne faut pas débrancher le HDD, il faut changer l'ordre de priorité de boot dans le bios et mettre le CDROM en premier, le HDD en deuxième.
0
totobor Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour la réponse rapide mais je suis allé dans le bios mettre l'ordre de démarrage pour 1 cdrom 2 floppy 3 dd ,mais il ne veut pas booter sur le cdrom c'est ca mon problème, il saute sur le dd.
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Si tu peux booter sur le CD lorsqu'il est seul, cela ne vient donc pas du CD .... voilà c'est fini pour les lapalissades.
Lors du boot, tu dois avoir un raccourci qui permet de forcer l'ordre (sur ma CM asus c'est F8 de mémoire), cela doit apparaitre lors du boot (ou il doit y avoir une option d'affichage à activer dans le bios).
Une autre alternative est une lenteur de détection du DVD, tu dois pouvoir augmenter le délai dans le bios.
J'ai eu un soucis analogue avec un boot sur usb, j'ai du sauvegarder les modifs du bios, rebooter une première fois (marchait pas), éteindre, et relancer le boot (et là ça marchait)....ne me demande pas pourquoi, je n'ai toujours pas compris.
En dernier recours, tu peux essayer une mise en état d'usine du bios, et changer l'ordre de boot, ça va peut être aider...
0
totobor Messages postés 9 Statut Membre

Pour le délais du cdrom dans le bios je ne trouve pas, pour l'ordre de démarrage c'est F8, et j'ai fais un reset cmos et ca ne fonctionne pas plus.
Merci
0