Reproduire animation spritesheet 1 sur 1image

Fermé
yamatsu - 19 sept. 2012 à 17:55
 yamatsu - 19 sept. 2012 à 20:54
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen facile et instantanné si possible de reprduire animation d'un sprite sheet sur une autre image pour avoir comme résultat une animation semblable pour le sprites sheets 2 issue de l'image 2 (enfait comme la fonction smart art pour power paint 2010 mais si possible freeware et plus avancé et optimale ) .

Si possible avec quels logiciels et la méthode exactes , merci .

Bonne soirée et à bientot .

A voir également:

1 réponse

Essaies ça http://www.codeandweb.com/texturepacker
Tutos http://www.codeandweb.com/texturepacker/tutorials
0
Merci TIM , je vais voir ce que ça donne .

Mais sinon ,existe t'il d'autres moyens par exemple par le biais de Gimp , ou programme d'animations comme pencil ou pivot et comment (car je travail beaucoup avec ces logiciels ).?

Merci ^^ .
0
Avec GIMP tu vas faire autant de calques transparents et d'images qu'il te faudra pour faire une animation qui tienne la route et ça risque de faire long et lourd. Tu fais ta préparation puis Filtres --> Animation mais ça va certainement te poser des problèmes... :-((
0
Merci Tim encore une fois .

Concernant texture packer ,j'ai pas bien compris car en anglais :,) ,mais je crois qu'il ne permet pas appliquer cette méthode :( .
0
Bonsoir TIM ,

Les logiciels que tu m'a donnés sont trés intéressant mais ce n'est pas du tout la méthode de travail que je voudrais , je m'explique :

j'ai une sprite sheets qui montre l'animation du personnage , je voudrais recopier cette animation sur une image 2 , ça veut dire un logiciel qui compare évalue l'animation dans le premier sprite sheets , et l'apllique la méme sur une image totallement différentes en créant les images successeur de la deuxiéme images (en partant de la similuttude et la comparaison de de l'image 1 du premier sprite sheets et l'image 1 de la deuxéime sprite sheets ) ,

exemple :

je voudrais copier instantannément et facilement la méme animation du sprite sheets de spiderman sur batman , tortue ninja , etc ;) ou une personnage lambda ;) .

Un autre exemple :

Je voudrais copier l'animation de sprite sheets de tom (tom et jerry ) et l'appliquer sur celui de mickeu mouse (ça veut dire d'une seule image de mickey mouse créer les autres images représentant une animation identique à celui de tom) .

stp et svp ,suggére et suggérer moi les meileurs logiciels qui permettent d'appliquer cette méthode (de préférence freeware )

Merci infiniment et bonne nuit ;) .

à bientot .
0