Changer de format pour video en pps

Résolu/Fermé
neophyte - 21 janv. 2007 à 18:29
néophyte2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 22 janv. 2007 à 11:03
salut à tous,
big problème : j'ai filmé avec un camescope non numérque et je voudrais trouver le moyen de changer le format pour l'insérer dans le montage de power point. ou alors, quel format utiliser pour le montage ... je suis perdu, à l'aide !

neophyte
A voir également:

1 réponse

mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
21 janv. 2007 à 23:37
bonjour,

alors, si c'est une caméra "non-numérique", c'est donc que c'est une analogique!

PRE-RECQUIS:

Pour récupérer la vidéo qu'il y a dessus, il te faut une carte d'aquisition vidéo, appelée plus communément "carte tuner-TV".(permet de recevoir la télé sur le pc) A moins que tu ait déja une carte qui te permette de recevoir un signal en "composite" (prise ronde et jaune).

Une fois que tu as ça, il te faut un cable ou d'un coté, 3 prises RCA (prises rondes de couleurs: 1 jaune, une blanche et une rouge). De l'autre coté de ce cable, un RCA jaune, et un mini jack (comme des écouteurs de walk-man)

MODE OPERATOIRE:

Coté caméra, tu branche les 3 prises RCA selon leur code couleur, et coté ordinateur, tu branche le composite sur la carte tuner, le mini jack sur l'entrée micro de ta carte son.
Puis avec ton logiciel pour voir la télé sur pc, tu séléctionne l'entrée composite (donc ton camescope), et pour le son tu lui dit qu'il vient directement de la carte son (et non de la carte tuner qui est prise par défaut).

Et voila, tu doit avoir le son et l'image a l'écran, il ne reste plus qu'a l'enregistrer sur ta machine (à l'aide de la fonction magnétoscope, qui est incluse dans le logiciel fourni avec la carte) et le tour est joué, la vidéo est lisible avec power point!

conseil: demande au logiciel de mettre la vidéo en MPEG-2, ca évite la création de très gros fichiers


un truk: la qualité d'un comescope analogique n'est pas bonne, n'agrandit pas trop l'image sous power point, et privilègie un décors de fond, genre cadre de tableau et la vidéo qui déroule au milieu ;-)


bonne soirée


mister3d
1
néophyte2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
22 janv. 2007 à 11:03
Bonjour,

Merci pour tes précieux conseils, tu m'as enlevé une énorme épine du pied!

Tes explications ont été très claires

Bonne journée

Néophyte2
0