Relier 2 réseaux via switch HP Procurve2848
Rikairok
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nos locaux possèdent deux réseaux distincts car deux sociétés.
Réseau A: ensemble de poste + un serveur relié à trois switch Procurve
config: réseau 192.168.0.x - masque 255.255.255.0
Réseau B: ensemble de poste relié switch
config: réseau 192.168.5.x - masque 255.255.255.0
Je souhaite rendre possible l'accès aux serveur du réseau A par des postes se trouvant sur le réseau B.
Puis-je le faire uniquement en modifiant la configuration de mon Switch sur le réseaux A?
Quelles sont les manipulations à faire ?
Je ne sais pas par quoi commencer entre (VLAN, routage, ...) je suis un peu perdu.
Merci d'avance,
Nos locaux possèdent deux réseaux distincts car deux sociétés.
Réseau A: ensemble de poste + un serveur relié à trois switch Procurve
config: réseau 192.168.0.x - masque 255.255.255.0
Réseau B: ensemble de poste relié switch
config: réseau 192.168.5.x - masque 255.255.255.0
Je souhaite rendre possible l'accès aux serveur du réseau A par des postes se trouvant sur le réseau B.
Puis-je le faire uniquement en modifiant la configuration de mon Switch sur le réseaux A?
Quelles sont les manipulations à faire ?
Je ne sais pas par quoi commencer entre (VLAN, routage, ...) je suis un peu perdu.
Merci d'avance,
A voir également:
- Relier 2 réseaux via switch HP Procurve2848
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
bonjour,
avec un switch tout simple tu ne pourras pas faire communiquer ces deux réseaux qui sont sur des plages différentes.
Il te faudra mettre en place un routeur entre tes deux réseaux afin qu'ils puissent communiquer
voilà un lien qui pourrait t'éclaircir peut être un peu
https://openclassrooms.com/fr/courses
avec un switch tout simple tu ne pourras pas faire communiquer ces deux réseaux qui sont sur des plages différentes.
Il te faudra mettre en place un routeur entre tes deux réseaux afin qu'ils puissent communiquer
voilà un lien qui pourrait t'éclaircir peut être un peu
https://openclassrooms.com/fr/courses
Bonsoir et merci Natio pour m'avoir répondu,
Le procurve ne permet donc pas d'effectuer la passerelle entre les deux réseaux (niveau 2). n'y a t il pas une autre solution que l'achat d'un routeur étant donné que, pour le moment, un seul poste du réseau B voulant se connecter sur le réseau A.
Par contre nous avons sur le serveur deux cartes réseaux. si je configure une carte sur réseau A '192.168.0.x) et une sur le réseau B(192.168.5.x) cela peut il fonctionner ?
D'avance merci de vos retour,
Le procurve ne permet donc pas d'effectuer la passerelle entre les deux réseaux (niveau 2). n'y a t il pas une autre solution que l'achat d'un routeur étant donné que, pour le moment, un seul poste du réseau B voulant se connecter sur le réseau A.
Par contre nous avons sur le serveur deux cartes réseaux. si je configure une carte sur réseau A '192.168.0.x) et une sur le réseau B(192.168.5.x) cela peut il fonctionner ?
D'avance merci de vos retour,
J'ai configuré la seconde carte ethernet de mon serveur sur le réseau 192.168.5.x
les utilisateurs de mon réseau 5.x ont accès aux données sur le serveur. quelle est la procédure pour que les postes du réseau A (192.168.0.x) puissent consulter des données partagées sur le réseau B(192.168.5.x) voir meme acceder à la passerelle 192.168.5.254 ? mon serveur est sous server2003, ou dois je configurer le routage ?
D'avance merci,
les utilisateurs de mon réseau 5.x ont accès aux données sur le serveur. quelle est la procédure pour que les postes du réseau A (192.168.0.x) puissent consulter des données partagées sur le réseau B(192.168.5.x) voir meme acceder à la passerelle 192.168.5.254 ? mon serveur est sous server2003, ou dois je configurer le routage ?
D'avance merci,
bonjour,
J'ai bien lancé le routage et accès distant en arrêtant le pare-feu sur le serveur mais je n'arrive toujours pas à faire un ping sur une machine du réseau A(192.168.0.245) sur le serveur (192.168.5.1) du réseau B. j'ai pourtant affecter comme passerelle sur le poste 0.245 l'adresse ip du serveur. que dois-je modifier encore?
Merci d'avance,
J'ai bien lancé le routage et accès distant en arrêtant le pare-feu sur le serveur mais je n'arrive toujours pas à faire un ping sur une machine du réseau A(192.168.0.245) sur le serveur (192.168.5.1) du réseau B. j'ai pourtant affecter comme passerelle sur le poste 0.245 l'adresse ip du serveur. que dois-je modifier encore?
Merci d'avance,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso je trouve que le plus simple est d'utiliser la possibilite dans Win 2003 de realiser un pont reseau entre les 2 cartes... ainsi W2003 fera le routage et rendra le reseau de l'un visible dans l'autre..
La realisation d'un pont reseau dans la fenetre des connexion reseaux est tres simple et tres bien expliquee dans le Help
La realisation d'un pont reseau dans la fenetre des connexion reseaux est tres simple et tres bien expliquee dans le Help