Tri sous word 2007

Résolu/Fermé
lisa - 19 sept. 2012 à 12:23
 lisa - 20 sept. 2012 à 21:09
Bonjour, je dois créer un catalogue d'ouvrages , avec comentaires, que je souhaite classer par ordre alphabetique -
j'ai commencé ma saisie sous word, et je voudrais maintenant trier par auteur ...
ai essayé diverses manip sans succés.. qq un aurait il une solution miracle ???? merci de votre aide



A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
19 sept. 2012 à 12:37
salut
ça manque un peu de précisions sur la structure de ton fichier mais si tu veux pouvoir faire des tris sous word il me semble que le mieux est de mettre sous forme de tableau
1
bblue22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
19 sept. 2012 à 16:09
Bjr et merci, mais en fait je ne vois pas comment faire ,mon fichier est en fait un catalogue de livres ; cad auteur, titre et descriptif ..
faut il que je fasse ma saisie dans un tableau ?? ou puis trier à partir du seul auteur ? mais comment le définir ??
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
20 sept. 2012 à 08:12
créer un tableau de 3 colonnes
colonne A : auteur
colonne B : titre
colonne C : descriptif

le curseur étant dans le tableau, l'onglet "outils de tableau" apparait
dans le sous onglet "disposition" / groupe "données" cliquer sur "répéter les lignes d'en-tête"

quand le tableau est rempli avec tes infos cliquer sur "trier" dans le groupe "données"
1
un grand merci .. tout fonctionne impecc !!!
0
Bonjour

Sans lier ta demande à ton fichier, il est très difficile de solutionner ton problème.
0