Alerte securité

avygeil Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai un souci, depuis plus de une heure je vois apparaitre dans ma barre d'icône (juste à coté de l'heure) une icône de forme triangulaire de couleur jaune avec un point d'exclamation au milieu, lorsque je clic dessus elle m'indique le texte suivant: "Attention! l'intégrité de certains de vos fichiers et endommagé sur votre ordi. etc..." Bref on me demande de faire un choix entre "Je veux envoyer une demande aux ingénieurs de Microsoft pour restaurer des fichiers" ou "Les fichiers endommagés ne sont pas de valeurs pour moi" puis de cliquer sur suivant, si je choisis de demander de l'aide, il me demande nom, prénom, adresse e-mail ainsi que le numéro de téléphone avec en dessous de la case num de tel une dernière case pré-remplie "cheksum des fichiers endommagé", une fois le tout remplie, il ouvre une dernière page me demandant de fournir un numéro de carte bleue... Perso je me suis dit que c'était sans doute un virus et que je devait faire le second choix (Les fichiers endommagés ne sont pas de valeurs pour moi), cependant l'icône apparait toujors et un msg d'alerte revient dee temps à autre.
Que puis-je faire pour m'en débarrasser? Ce truc pourrait-il avoir un rapport avec le virus gendarmerie que j'ai eu récemment sachant que pour m'en débarasser, j'ai simplement restaurer? A L'AIDEEEEEE

PS: Je n'ai rien installé sur mon PC depuis plus de un mois

D'avance merci

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe. (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Attendre la fin du Prescan ...
* Clique sur Scan.
* A la fin du scan Clique sur Rapport. Copie et colle le rapport dans ta réponse

Smart
0
Jpeg
 
J'ai eu le même problème...
J'ai trouvé cette page qui correspond bien a ce que j'ai eu sur mon PC, mais le fix proposé ne marche et mes fichiers word, Jpeg, etc. restent inaccessibles...

http://www.malekal.com/2012/09/17/ransomware-attention-lintegrite-de-certains-de-vos-fichiers-est-endommagee-sur-votre-ordi/

Si cela peut t'aider...
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Depuis le 18/09 il n'a pas répondu, il ne viendra plus

0