Méthodes et idées pour créer affiche

Fermé
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 18 sept. 2012 à 19:39
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 21 sept. 2012 à 16:53
Bonjour,

J'ai 15 ans et je dois participer à une élection pour une institution de la ville. Pour ce faire, je dois créer une affiche taille A4 avec un slogan. Mais je n'ai pas vraiment d'idée de conception (couleurs, police, disposition, ...). Mais ce n'est vraiment que les idées qui me manquent car je maitrise très bien les logiciels.

Si vous pourriez me donner quelques idées...

Mes logiciels :
- InDesign CS6
- Illustrator CS6
- PowerPoint 2010
- Gimp
- Inkscape

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

hariel11 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 2
19 sept. 2012 à 03:14
oui pour creer ton affiche tu dois te referer a l'objectif de ton affiche; et pour cela tu dois faire une petite etude strategique sur ta cible; cest a dire ton affiche vise a atteindre quelle cible? eleves, etudiant, parents denfants, pauvres, riches...? a quelle couche de societe appartient ta cible? tant de questions a te poser. les reponses a ces question te permetront de retrouver quelles couleurs, polices, que type de langage utiliser.... car dans la societe les groupes de populations sexpriment et percoivent les mesages differement donc il faut bien etudier ta cible avant daborder ton affiche sinon ton message ne touchera pas ta cible.
courage
0
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 249
19 sept. 2012 à 11:46
Merci ! Ma cible touche essentiellement les Jeunes (Conseil de Jeunes).
Donc j'imagine qu'il faut quelque choses d'assez coloré... Mais pour les police... Pas d'idée...
0
hariel11 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 2
21 sept. 2012 à 09:08
quand tu parles de jeunes cets de quelle tranche dage?de douze ans vers un an cets beaucoup de couleurs chaudes et vives(violet, vert, rouge, jaune);
14and juska 17ans cets de couleur moins chaude(bleu, noir, gris)
tu poura egalement casser ces couleurs afin quelles fassent moin mal aux yeux;
pour les polices de la premiere tranche ce sont de polices anfant come comic par exemple, la 2e tranche cest des polices empattes comme time new roman
0
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 249
21 sept. 2012 à 16:53
Merci, en fait, ça touche les jeunes de 12 à 25 ans... Comme police de caractère, j'arais bien aimé quelque chose d'assez gras et "carré"; du type avenir.
Pour le slogan, j'ai deux idée, mais je ne sais pas laquelle prendre :

- "La jeunesse utilisée à tort, elle deviendra moins forte !' [reprise exprès du slogan de la campagne antibiotiques]
- Faire de la Jeunesse, une priorité !

C'est une élection pour élire plusieurs jeunes de cette même tranche d'age [12-25] pour qu'ils représentent l'ensemble des jeunes de la ville dans un Comité de Pilotage...

Merci !
0