Bug d'affichage après 30min d'utilisation

Shakuro -  
A.N Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable emachines G640G. Mon soucis est le suivant, après 1h d'utilisation, que l'activité soit faible ou pas c'est la même chose, l'écran commence à scintiller (il s'éteint puis se rallume a des rythme très soutenu), et ce phénomène s'accentue si je laisse tourner l'ordinateur.

J'ai pensé à trois choses, déjà les pilotes graphique ?
La connectique qui relis à la cm qui est défectueuse ?
Un problème de chauffe ?

Qu'en pensez vous ? Merci.

A voir également:

5 réponses

A.N Messages postés 62 Statut Membre 10

Bonjour,

Pour la chauffe, c'est à priori qu'il y a trop de poussière sur le diffuseur. Vous pouvez aspirer sur la sortie sur le côté du PC (ou à l'arrière) tout en soufflant (avec une bombonne d'air) par la sortie en dessous.
Le mieux reste bien sur de démonter et de nettoyer ça correctement : soit il y a une trappe qui te permet d'accéder au ventilateur (dans ce cas ce sera simple) sinon il faut quasiment tout démonter et ça demande un certain temps.

L'avantage est qu'en démontant vous pourrez voir si la liaison écran-CM est défectueuse (seulement à vue d'oeil, il faudrait un test précis pour ça).

Pour l'aspect pilote, je ne sais pas trop, pourquoi fonctionnerait il pendant 1h s'il y avait un problème à ce niveau ? Vous pouvez toujours essayer de mettre à jour les pilotes.

Essayez avant tout de brancher le pc sur un écran externe et regardez si le phénomène se produit.
1

J'ai oublié : pour la chauffe, il y a des logiciels qui permettent de mesurer la température des composants ( CPU, CG, ...). Installez en un (je ne peux pas vous conseiller sur lequel par contre) et comparez les températures à celles que les différents constructeurs de vos composants donnent.
0
Shakuro

Bonsoir

Je de m'apercevoir qu'il s'agit bien d'un défaut de connectique qui se trouve dans mon cas à droite, en tapant un bon coin en bas à droite de l'écran (le dos), l'écran s'est rallumé et s'est stabilisé aussitôt...

Il me semble que la partie "écran" n'est pas démontable, donc dans mon cas je ne peux rien faire?
Pour le moment ça marche, mais il suffit que je reproduise les mouvement d'une utilisation quotidienne, à savoir, ouvrir, déplacer, fermer pour que le défaut de connectique se manifeste de nouveau...

Merci pour ces supers conseils.
0

Je n'ai pas très bien compris votre message.
0
Shakuro

Le problème vient bien d'un défaut de connexion de câble à priori car quand j'ai tapé un bon coup sur le bas de l'écran à droite l'affichage à arrêté de scintillé.
0

ok très bien (enfin c'est rustique comme méthode). Sachez en tout cas que tout se démonte, y compris l'écran.
0
Shakuro

J'ai tenté un démontage mais j'ai malencontreusement détaché la partie du bas (sous le clavier) et j'ai déconnecté deux fiches l'un qui a l'air d'être lié au pad, l'autre lié au clavier lui même... se sont des fiches plus fines qu'une feuille de papier. Savez vous comment je pourrais les reconnecter ?

Merci
0

Pourquoi l'avez-vous démonté ? Commencez par rebranchez l'écran sur la CM. Pour les nappes (plus fines que du papier), normalement, il y a une rainure dans laquelle elles doivent rentrer, une fois dans la rainure, il y a une partie mobile qu'il suffit de pousser.
Je vous préviens : soyez patient pour ne pas abîmer quoi que ce soit. Allez-y doucement.
0
Shakuro

Enfaite je voulais simplement vérifier la connectique ecran - cm puisque à priori c'est ici que sa flanche... Mais j'avoue n'avoir pas été assez vigilant pour le coups je vais tenté de reconnecter les nappes avec les moyens du bord, merci.
0
Shakuro

Bonjour,

J'ai réussi tant bien que mal à connecter les trois fiches, tout est miniaturisé, c'est vraiment la merde quand on a pas le matériel adéquate, bref, j'ai un soucis avec le pad qui ne fonctionne plus. Alors je me demande bien si je n'ai pas oublié de connecter une fiche ? est-ce que le pad se connecte à la cm ? ou il s'agit de la même fiche que celle du clavier ?

PS: "étant donné que j'ai rallumé plusieurs fois le pc à la brut et que j'ai eu le droit à une récupération système" je me demande si se n'est pas le faite qu'il faille aller sur windows pour que les pilotes du pad s'initialisent, ou que je sois obligé d'en télécharger ? je sais pas s'est une idée...

Merci de m'éclairer :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Avant tout désolé pour le retard. Pour le dysfonctionnement du pad je ne vois pas trop.
Brancher une souris en usb. Ca devrait fonctionner et ensuite allez dans le gestionnaire de périphériques et essayez de mettre à jour le pilote du pad.
0