SI avec plusieurs conditions et résultats
Résolu/Fermé
Chrystelle06
-
18 sept. 2012 à 12:07
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 sept. 2012 à 16:26
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 sept. 2012 à 16:26
A voir également:
- SI avec plusieurs conditions et résultats
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Grande valeur avec plusieurs conditions ✓ - Forum Excel
- Résultats loto 5/90 d'aujourd'hui - Forum Linux / Unix
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum Excel
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 395
18 sept. 2012 à 12:43
18 sept. 2012 à 12:43
Bonjour
on suppose que vous êtes sur Excel?
créer sur une feuille que vous pourrez masquer
1°) en A liste des grades
2°) en B en ligne, liste des taux correspondants
Admettons pour l'exemple le champ résultant de A2 à B50
nommer les deux champs:
pour nommer (excel ,à,partir de 2007)
sélectionnez le champ A2:A50
Ruban / Formule / Définir un nom et entrez exemple: GRADE
Même opération, cette fois avec tout le champ A2:B50 et le nom pour exemple: TAUX
Dans votre feuille d'édition:
en colonne A la liste des noms
en colonne B:
sélectionnez le champ utile
Ruban / Données / validation
choisissez : Liste et entrez en bas:
=GRADE
ceci vous donnera le menu déroulant en B
en D pour avoir le taux (en ligne 2 par exemple)
=SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;TAUX;2;0))
vous donnera le taux correspondant au grade
crdlmnt
on suppose que vous êtes sur Excel?
créer sur une feuille que vous pourrez masquer
1°) en A liste des grades
2°) en B en ligne, liste des taux correspondants
Admettons pour l'exemple le champ résultant de A2 à B50
nommer les deux champs:
pour nommer (excel ,à,partir de 2007)
sélectionnez le champ A2:A50
Ruban / Formule / Définir un nom et entrez exemple: GRADE
Même opération, cette fois avec tout le champ A2:B50 et le nom pour exemple: TAUX
Dans votre feuille d'édition:
en colonne A la liste des noms
en colonne B:
sélectionnez le champ utile
Ruban / Données / validation
choisissez : Liste et entrez en bas:
=GRADE
ceci vous donnera le menu déroulant en B
en D pour avoir le taux (en ligne 2 par exemple)
=SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;TAUX;2;0))
vous donnera le taux correspondant au grade
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 395
18 sept. 2012 à 15:19
18 sept. 2012 à 15:19
Re je ne connais pas Excel sous Mac , amis ci joint une image avec quelques explications pour trouver le gestionnaire de nom (Vista ./ Excel 2007)
bonne chance
https://www.cjoint.com/?BIsptqvMua3
bonne chance
https://www.cjoint.com/?BIsptqvMua3
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 395
20 sept. 2012 à 12:33
20 sept. 2012 à 12:33
Bonjour
alors je ne sais pas
avez vous bien décoché dans clic droit sur la barre d'outil,au niveau des onglets, l'option: Réduire le ruban?
sinon mettez à disposition une copie d'écran de votre feuille sur :
https://www.cjoint.com/
que l'on voit c e qui se passe.
crdlmnt
alors je ne sais pas
avez vous bien décoché dans clic droit sur la barre d'outil,au niveau des onglets, l'option: Réduire le ruban?
sinon mettez à disposition une copie d'écran de votre feuille sur :
https://www.cjoint.com/
que l'on voit c e qui se passe.
crdlmnt
up
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 395
Modifié par Vaucluse le 21/09/2012 à 16:27
Modifié par Vaucluse le 21/09/2012 à 16:27
Je viens de réaliser que vous aviez passé un fichier!!!
effectivement le nom du champ TAUX ne correspond à rien et la formule non plus!
pour que tout fonctionne avec recherchev:
TAUX doit être:
=données!$A$4:$C$20
et la formule en D5
=SI(C5="";"";RECHERCHEV(C5;TAUX;2;0))
de façon à chercher dans la première colonne du champ TAUX la valeur de C5 et renvoyer la valeur correspondante de la 2° colonne.
RECHERCHEV cherche toujours dans la 1° colone du champ!
crdlmnt
effectivement le nom du champ TAUX ne correspond à rien et la formule non plus!
pour que tout fonctionne avec recherchev:
TAUX doit être:
=données!$A$4:$C$20
et la formule en D5
=SI(C5="";"";RECHERCHEV(C5;TAUX;2;0))
de façon à chercher dans la première colonne du champ TAUX la valeur de C5 et renvoyer la valeur correspondante de la 2° colonne.
RECHERCHEV cherche toujours dans la 1° colone du champ!
crdlmnt
18 sept. 2012 à 13:42
ça veut dire quoi ?
18 sept. 2012 à 13:48
Et merci Vaucluse, décidément c'est toujours toi qui me dépanne sur Excel :-)
18 sept. 2012 à 14:15
si le résultat est #N/A c'est que la valeur ne se trouve pas dans la colonne de recherche.
plusieurs cas:
soit le code en B n'existe pas dans la liste de base
soit il y a une erreur dans le libellé, qui n'est pas conforme (accent, blanc etc..)
dans les deux cas, ça n'est pas possible à partir d'un menu déroulant, à moins que les cellules soient déjà remplies en B avant création de la liste et avec des erreurs de libellés.
Peut être faudra il reconstruire la colonne B à partir de la liste déroulante là ou le résultat est #N/A
Vérifie ces libellés, les limites de champ nommés et si tu veux , reviens ici éditer la,formule que tu utilises.
A vérifier par exemple, que le champ nommé TAUX dans l'exemple, soit bien constitué de deux colonnes, la première étant obligatoirement celle qui contient les grades.
ou alors dépose un modéle même bidon sur:
https://www.cjoint.com/ et reviens placer ici le lien donné par le site
Changer les zones nommés:
Ruban / Formule / Icone "Gestionnaire de nom"
La liste des champs nommés apparaît et tu peux alors supprimer ou ajouter un " nouveau" ou modifier, en agissant sur le nom ou sur les limites dans la fenêtre qui s'affiche lorsque tu choisis un champ dans la liste et que tu cliques sur "modifier".
A+
18 sept. 2012 à 14:38
http://cjoint.com/?BIsoFlqpNZR
Modifié par Raymond PENTIER le 18/09/2012 à 15:05
Effectivement tu es déjà intervenue ici dans 18 discussions depuis mars ; donc tu sais qu'à chaque question posée il faut nous indiquer de quel logiciel tu parles, et quelle en est la version.
En effet les réponses ne sont pas forcément les mêmes pour Mac et pour PC, pour Excel et pour Calc, pour Excel 2002 et Excel 2010 ...
On peut alors te fournir des explications plus précises et des procédures plus appropriées.
Ce n'est qu'en ouvrant ton lien qu'on constate que tu travailles avec Excel 2007 ou 2010. D'ailleurs ta feuille "données" me rappelle quelque chose ...
Et Vaucluse ne s'est pas trompé : C'est bien dans l'onglet "Formules" que se trouve le groupe "Noms définis" et la commande "Gestionnaire de noms" (au beau milieu de la barre d'outils).
Amitiés.