Tri alphanumérique sur Excel
Résolu
lolo6780
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
lolo6780 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolo6780 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une liste de nombre actuellement triée du plus petit au plus grand - Exemple :
2010
2015
3217
30010
99047
100099
Je voudrais trier cette liste en alphanumérique de la manière suivante :
100099
2010
2015
30010
3217
99047
Je suis sur Excel 2010. J'ai essayé en mettant ma colonne en format Texte, mais ça ne fonctionne pas. A l'avance merci pour vos tuyaux !
Lolo6780
J'ai une liste de nombre actuellement triée du plus petit au plus grand - Exemple :
2010
2015
3217
30010
99047
100099
Je voudrais trier cette liste en alphanumérique de la manière suivante :
100099
2010
2015
30010
3217
99047
Je suis sur Excel 2010. J'ai essayé en mettant ma colonne en format Texte, mais ça ne fonctionne pas. A l'avance merci pour vos tuyaux !
Lolo6780
A voir également:
- Ordre alphanumérique
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Clavier alphanumérique iphone - Guide
- Adresse alphanumérique exemple - Forum Windows
- Code alphanumérique exemple - Guide
4 réponses
bonjour,
Si tu rajoutes un apostrophe (qui ne sera pas visible) devant chaque nombre, cela va fonctionner.
Si tu rajoutes un apostrophe (qui ne sera pas visible) devant chaque nombre, cela va fonctionner.
Merci pour vos réponses. Effectivement, la fonction Trier de A à Z ne fonctionne pas. J'ai ajouté une apostrophe selon les conseils de gbinforme, et là, ça fonctionne.
Toutefois, j'ai ajouté ces apostrophes manuellement (j'avais 70 lignes, donc ça va encore...). Y-a-t-il un moyen de traiter toutes les cellules en même temps ?
Un grand merci à tous pour votre aide rapide.
Lolo6780
Toutefois, j'ai ajouté ces apostrophes manuellement (j'avais 70 lignes, donc ça va encore...). Y-a-t-il un moyen de traiter toutes les cellules en même temps ?
Un grand merci à tous pour votre aide rapide.
Lolo6780
Bonjour lolo6780,
Il me semble qu'il y avait une syntaxe particulière dans rechercher/remplacer (ctrl+h) pour le faire en sélectionnant le début cellule mais je ne la retrouve plus : si quelqu'un la connait je suis preneur,.
Avec cette macro tu le fait sur la plage sélectionnée :
Il me semble qu'il y avait une syntaxe particulière dans rechercher/remplacer (ctrl+h) pour le faire en sélectionnant le début cellule mais je ne la retrouve plus : si quelqu'un la connait je suis preneur,.
Avec cette macro tu le fait sur la plage sélectionnée :
Public Sub ajout_apostrophe() Dim cel As Range For Each cel In Selection cel.Value = "'" & cel.Value Next cel End Sub
Je ne sais pas utiliser les macros... :-(
Il faudrait que j'étudie le problème !
Sinon, s'il y a une solution simple avec "Remplacer", je suis preneuse aussi car il peut y avoir d'autres utilisations.
Il faudrait que j'étudie le problème !
Sinon, s'il y a une solution simple avec "Remplacer", je suis preneuse aussi car il peut y avoir d'autres utilisations.
Salut Lolo6780,
jai trouvé une solution qui pourrai surement te convenir.
dans la colonne ou tes chiffres sont placés, tu te place sur la première cellule. ou est indiqué le nom de la colonne. ensuite dans l'onglet "données", tu clique sur filtrer. tu verra qu'une petite case est apparu dans la cellule sur la droite. tu clique dessus et tu choisis le tri qui t'intéresse, donc "Trier de A à Z"
Slts
jai trouvé une solution qui pourrai surement te convenir.
dans la colonne ou tes chiffres sont placés, tu te place sur la première cellule. ou est indiqué le nom de la colonne. ensuite dans l'onglet "données", tu clique sur filtrer. tu verra qu'une petite case est apparu dans la cellule sur la droite. tu clique dessus et tu choisis le tri qui t'intéresse, donc "Trier de A à Z"
Slts