Firefox 14 theme firefox 4 bouton trop petit

Fermé
frederic76 - 17 sept. 2012 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2012 à 21:05
bonjour

voilà, je vous explique. je viens d'installer firefox 14 (juste avant j'étais avec firefox 5 pour un soucis de plugin incompatible au delà de FF5). pour l'instant pas de probleme apparant mais j'ai un petit soucis au niveau des boutons.

pour etre plus claire, j'ai l'affichage firefox classic avec barre des menus en haut, bouton+barre d'adresse juste en dessous et enfin les onglet en dessous. pour tout c'est ok, mais pour les boutons, ils sont trop petits pour moi.

j'ai beau avoir un écran géant, étant à plusieurs metres de l'écran, c'est dur de trouver le bouton !

j'ai bien verifié que j'étais pas en petite icone mais apparement firefox ne propose pas plus grand que ce que j'ai.

j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé un theme qui affichait plus gros mais horrible a voir et ca faisait mal aux yeux ! je l'ai viré et cherché d'autres themes.

le souci est que, si j'arrive a trouver des themes (classiques au firefox initial genre firefox 4-5), ceux ci semblent tous incompatibles avec FF14 !

connaissez vous un theme ou autre, qui propose JUSTE de grossir les boutons, sans changer completement le look de firefox ? je veux dire que je ne veux pas de firefox blanc, bleu, rouge... ou avec des trucs fantaisistes. juste un affichage similaire (ou le plus rapprochant de FF initial) possedant des boutons plus gros.

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Clique sur le point d'interrogation, puis sur "à propos de Firefox", enfin sur "rechercher des mises à jour" pour passer à la version 15, accepte l'installation et de redémarrer Firefox quand il le demande, et il va vérifier si les extensions installées sont compatibles , remet celles que tu souhaite.

Ensuite regarde cette page:
http://www.accessfirefox.org/Big-Buttons.php
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 20:26
merci pour ta reponse. mais helas, cela ne resoud pas entierement mon soucis car si les bouton propre a firefox sont là gros (trop gros meme meme en ayant coché là petite icone), les icones des addons ou programmes tiers eux restent microscopiques. puis le "look" des icones agrandies sont quelque peu differente mais pour ce dernier point, c'est pas trop grave.

je vais toutefois desinstaller l'addon car pas adapté pour moi

pour ce qui est de la procedure pour passer a la version 15 merci mais je ne la veux pas. j'ai des extensions incompatibles au delà de la version 14.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 20:46
une question
ne serait il pas possible de trouver les icones de firefox là où ils sont (mais encore faut t'il savoir où elles se trouvent !) et de les redimensionner manuellement ensuite genre 32x32 ?

ou peut etre que dans le about:config il y aurait une option pour la taille des icones ? mais où ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 21:05
bon, j'ai trouvé la soluce qui au final me resoud tous mes soucis !

ouf

alors voici. c'est tout simple. il faut aller ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stylish/ et installer l'addon.

redemarrer firefox.
au redemarrage, aller dans le gestionnaire des modules (outils > modules complementaires)
reperer l'addon stylish et cliquer sur option

creer un nouveau profile et le nommer du nom qu'on veut "perso test" par exemple.
le tag n'est apparement pas indispensable là mais si je me trompe, faites le moi savoir.

en dessous, il faut saisir un codage que voici :

#nav-bar .toolbarbutton-icon
{
display: -moz-box !important;
width: 32px !important;
height: 32px !important;
padding: 0px !important;
}
toolbarbutton.bookmark-item > .toolbarbutton-icon {
display: -moz-box !important;
width: 10px !important;
height: 10px !important;
padding: 0px !important;
}

noter que dans le premier paragraphe, j'ai mis 32x32 mais l'on peut mettre n'importe quelle valeur. plus le width et le height auront un nombre élevé, plus la taille des bouton (et tous je precise) sera imposant.

ensuite validez et regardez le resultat immédiat.

là pour moi je vois enfin les icones meme si je les trouve un peu moche a coté de firefox 5. mais là je les vois enfin ! ouf !

voilà, sujet resolu.

merci a toi joker pour ta reponse qui au final m'a aidé sur la recherche sur internet
0