Convertiseur
Résolu/Fermé
Loulouveutsavoir
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
17 sept. 2012 à 15:18
Loulouveutsavoir Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 19 sept. 2012 à 23:16
Loulouveutsavoir Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 19 sept. 2012 à 23:16
A voir également:
- Convertiseur
- Convertiseur mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp4 convertiseur - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mp3 convertiseur - Guide
- MP4 Converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertiseur video mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
3 réponses
jong7
Messages postés
8493
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
18 sept. 2012 à 14:17
18 sept. 2012 à 14:17
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
18 sept. 2012 à 14:30
18 sept. 2012 à 14:30
Bonjour,
De quel type de film parles-tu ?
Pour un fichier de type AVI, WMV, MP4, ou équivalents, le fait qu'il soit en PAL n'indique qu'un nombre d'image différents des normes du NTSC.
S'il s'agit d'un DVD-Vidéo, alors,il faut repasser ton film dans un logiciel d'authoring en spécifiant le paramètre NTSC.
Cordialement
De quel type de film parles-tu ?
Pour un fichier de type AVI, WMV, MP4, ou équivalents, le fait qu'il soit en PAL n'indique qu'un nombre d'image différents des normes du NTSC.
S'il s'agit d'un DVD-Vidéo, alors,il faut repasser ton film dans un logiciel d'authoring en spécifiant le paramètre NTSC.
Cordialement
Loulouveutsavoir
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
19 sept. 2012 à 21:17
19 sept. 2012 à 21:17
C'est des films que je download sur itoma torrent.Les films que je veux downloader sont en pal quelques fois.Donc,j'aimerais bien les mettre en ntsc pour les visionner.
Merci :)
Merci :)
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
19 sept. 2012 à 22:35
19 sept. 2012 à 22:35
En supposant que tu télécharges des films libre de droit (c'est ce que tu dois faire LOL^^), pour les fichiers de types AVI, MPG, MP4 ou équivalents, la différence ne se situe que sur le nombre d'images : 25 en PAL, et 29.97 ou 23.96 en NTSC. Cela n'a aucune incidence en principe lors du visionnage car il s'agit de numérique.
Pour le DVD-Vidéo, de manière théorique, le nombre d'image est aussi le m^me suivant chaque standard, mais la résolution est aussi différente : 720x576 en PAL e 720x480 en NTSC le plus souvent. Voir ce tableau récapitulatif par exemple : www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html
Plutôt que de repasser ton DVD dans un logiciel d'authoring, ce qui te ferais perdre ton menu alternatif s'il y en a un, j'ai vu cet article sur paul.glagla: http://paul.glagla.free.fr/palntsc.htm
Je n'ai jamais testé ce logiciel (cpnversion PAL en NTSC, et peut-être l'inverse), car en France la plupart des lecteur sont compatible PAL/NTSC donc inutile pour moi.
Outre le logiciel cité par jong7 que je connais pas, j'ai aussi vu celui-là qui est payant sinon logo sur la vidéo : https://www.avs4you.com/fr/guides/convert-pal-ntsc.aspx
Après je te dirais d'employer des moteurs de recherches comme celui sur le site (voir ce topic par exemple) ou Google...
Si je n'ai rien compris à ton problème, désolé, mais je ne répondrais pas davantage à cause de la façon dont tu te procures les vidéos. La législation qui s'applique sur le site CCM est celle de la France ! Je ne dis pas que tes téléchargements sont illicites mais un doute demeure....
Pour le DVD-Vidéo, de manière théorique, le nombre d'image est aussi le m^me suivant chaque standard, mais la résolution est aussi différente : 720x576 en PAL e 720x480 en NTSC le plus souvent. Voir ce tableau récapitulatif par exemple : www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html
Plutôt que de repasser ton DVD dans un logiciel d'authoring, ce qui te ferais perdre ton menu alternatif s'il y en a un, j'ai vu cet article sur paul.glagla: http://paul.glagla.free.fr/palntsc.htm
Je n'ai jamais testé ce logiciel (cpnversion PAL en NTSC, et peut-être l'inverse), car en France la plupart des lecteur sont compatible PAL/NTSC donc inutile pour moi.
Outre le logiciel cité par jong7 que je connais pas, j'ai aussi vu celui-là qui est payant sinon logo sur la vidéo : https://www.avs4you.com/fr/guides/convert-pal-ntsc.aspx
Après je te dirais d'employer des moteurs de recherches comme celui sur le site (voir ce topic par exemple) ou Google...
Si je n'ai rien compris à ton problème, désolé, mais je ne répondrais pas davantage à cause de la façon dont tu te procures les vidéos. La législation qui s'applique sur le site CCM est celle de la France ! Je ne dis pas que tes téléchargements sont illicites mais un doute demeure....
19 sept. 2012 à 23:16
Mais le logiciel movavi ne fonctionne pas dans mon cas.
Merci encore!! :)
Loulouveutsavoir