Ces programmes sont-ils vraiment des adware??

Résolu/Fermé
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 16 sept. 2012 à 19:14
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 24 juin 2014 à 11:09
Bonjour,

j'ai cette liste de programmes , qui sert (j crois ) à fixer les problèmes et les erreurs des PC (registre, nettoyage etc..), mais j'ai trouvé dans un forum qu'ils sont des adwares , et d'autres ont dit que ces sont des virus !! alors est c'est vrai ??:

CCleaner
CleanMyPC - Registry Cleaner
TuneUp Utilities 2012
Advanced SystemCare 5
Acebyte Utilities 3
360Amigo System Speedup
SlimCleaner
register cleaner
windows doctor
regdoctor
bagdoctor


A voir également:

4 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/09/2012 à 20:30
Bonjour,

Un adware est un programme ajouté à un logiciel dans un but publicitaire. Par exemple, il va ouvrir des fenêtres de pubs intempestives pour te proposer x fois par jour d'acheter la version complète. Mais le logiciel lui-même n'est pas un adware. Par contre, il peut être efficace ou pas.

Le seul de la liste : gratuit, efficace, sûr, reconnu par tous et en français, c'est CCleaner.
TuneUp utilities est une version d'essai limitée.

Les autres sont sans intérêt.
Tout ce qui est "Doctor Machin", c'est l'effet blouse blanche pour mettre le naïf en confiance.
Un bon critère : Va voir sur CCM si le site le recommande et si tu peux le télécharger là.
Pour ne pas "attrapper" d'adwares : apprends cette règle de trois :
Ne pas télécharger n'importe où, n'importe quoi, n'importe comment.

Où ? : Ne jamais télécharger sur des sites de gratuiciels, tels Softonic, 01net etc.. qui ajoutent un adware aux logiciels proposés. Tu peux aller y faire un tour pour te faire une idée mais pas y télécharger. Si un logiciel gratuit t'intéresse, cherche qui l'a créé et va le télécharger sur le site du constructeur. Prenons CCleaner. Le site créateur, c'est Piriform. Donc il faut le télécharger sur https://www.ccleaner.com/ ou sur un site de confiance comme CCM qui n'ajoute pas d'adwares aux logiciels.

Quoi ? : Réfléchir avant de cliquer. Est-ce utile ? Taper dans le moteur de recherche : nom du logiciel avis. Voir ce qu'en pensent des sites comme : CCM, Zébulon, Tom's guide, Pc astuces, etc...

Comment ? : Toujours décocher les cases (sournoisement précochées !) de tout logiciel additionnel : barres d'outils, navigateurs, proposition alléchante, émoticônes, smileys etc...

Et la solution royale pour récolter le minimum d'adwares est de se promener sur le net dans une session de simple utilisateur sans droits d'administrateur. Tu peux même télécharger un logiciel comme simple utisateur avec des droits limités ou comme invité, le tester et voir s'il est sain. Puis s'il te convient , tu le télécharges dans ta session avec les droits d'administrateur. Le fait de télécharger en tant qu'administrateur donne les pouvoirs d'administrateur aux virus.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je suis encore là 20 minutes.

Cordialement Bridget.
2
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
16 sept. 2012 à 21:21
merciii infiniment pour ces informations très riches et intéressantes :))
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
17 sept. 2012 à 13:56
:-)

Pour mettre le sujet comme résolu afin que ça puisse aider d'autres internautes :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cordialement Bridget.
0
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
17 sept. 2012 à 15:38
c'est monsieur et merci une autre fois =D
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/09/2012 à 15:49
"c'est monsieur" ?????????
0
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
24 juin 2014 à 11:09
dsl j'ai voulue dire "c'est bon monsieur" ;)
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 19:29
Adv. Systeme Care -> Inutile vire moi ça
Le reste gardes pour le moment :)
parce que je suis pas sûr de tout
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
16 sept. 2012 à 19:46
TuneUp à virer aussi.
Acebyte c'est une usine à gaz comme j'en connais peu
De toute manière les autres outils d'optimisation/nettoyage/défragmentation payants sont inutiles. Si j'était toi je ne garderai que CCleaner.
Passe un coup de CCleaner de temps en temps, défrag ton PC quelques fois par an si tu es un gros downloader...
0
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
16 sept. 2012 à 20:07
merci pour vos informations , mais ce que j'ai compris , que tous c'est logiciel sont inutile sauf Ccleaner?
0