Comment suprimmer le virus "Cheval de Troie"

floflo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques temps des pages de sites de jeux s'affiche a mon insu . S'agit-il du virus " Cheval de troie " ? Si oui comment je pourais le suprimmer ?
Merci d'avance ! :)

2 réponses

1. Utilisateur anonyme

* Télécharge OTL sur ton bureau.

* Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
    /!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    wininit.exe
    consrv.dll
    /md5stop
    %systemroot%\system32\consrv.dll
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    nslookup www.google.fr /c
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    SAVEMBR:0
    CREATERESTOREPOINT

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
    * Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
    * A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
    * Héberge le ou les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles , puis copie/colle le ou les liens fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

PS:Tu peux retrouver les rapports dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un
    0
    1. floflo

Sur mon ordnnateur jai widows 7 est ce que la manipulation sera la meme que Vista ?
      0
    2. lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

Seven = 7 ;-)
      0
    3. floflo

ah ouias :)
      mais si c'est sur un autre ordi que je veut faire cette manipulation commment je pour faire pour acceder a OTL ?
      0
    4. Utilisateur anonyme

mais si c'est sur un autre ordi que je veut faire cette manipulation commment je pour faire pour acceder a OTL ?

j'ai pas compris ta question...
      0
    5. floflo

C'est l'ordi de ma mere qui est endommager , elle ne peut lus acceder a sa messagerie donc je le fait avec mon ordi mais comment je pourais faire pour que OTL soit telecharger sur son ordi ??
      0
  2. Utilisateur anonyme

Le pc de ta mére démarres t'il correctement??
    Accédes tu a son bureau??
    Son pc est il connecté a l'internet??
    Quel systéme??

Pour pouvoir t'aider in me faut un peu plus d'information............
    0