Quel est le meilleur antivirus actuel

Résolu/Fermé
vroulas - Modifié par BmV le 14/12/2012 à 20:39
 L'ellipse - 11 sept. 2013 à 10:34
Bonjour,

je suis a la recherche de l'anti-virus le plus performant. Peut importe le prix :)
J'ai déjà Norton 360 mais je sais qu'il y en a des mieux que lui.
Merci d'avance
vroulas
A voir également:

18 réponses

babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
13 oct. 2012 à 07:40
Salut a toi !

"Le meilleur antivirus reste entre la chaise et le clavier." à méditer.

Ensuite il faut bien faire la distinction il existe des antivirs gratuits et des antivirus payants.

Les gratuits comme:
Avast free
Avira free
MSE (microsoft)
Panda cloud free
AVG free

En général un antivirus gratuit assure uniquement sa fonction d'antivirus, pas de pare-feu, et en général des fonctions pro-actives pour luter contre les dernières menaces assez limitées.

-----------------


Maintenant si tu as un budjet et que tu souhaite investir dans une solution de sécurité payante tu en as plusieurs comme:

- Bitdefender
- Norton
- Kaspersky
- Eset
Et beaucoup d'autre + les précédens (gratuits) avec des fonctions payantes

Il faut savoir qu'EN GENERAL les antivirus payants se déclinent en 3 sous produits

-Antivirus
Qui comprend Antivirus, antiphising

-Internet Securité
Qui comprend les fonctions de la boite antivirus + Pare-feu + anti-spam + contrôle parental

-Version complète
Qui comprend toutes les fonctions Internet securité + alors la, c'est aléatoire, des fois c'est du cryptage, de l'effacement des données, des optimisateur de pc (netoyeurs), des fonctions de géo-localisations ...

EN GENERAL, les versions disponibles sont disponibles en magazin en version 1an 1PC ou 1 an 3 pc ou 2 ans 3 pc
Après, toutes les infos précédentes varient selon les constructeurs.

Je ne veux pas faire de la pub, mais,
Personnellement j'utilise Bitdefender depuis 2 ans et j'en suis très satisfaits, de plus, Bitdefender intègre une option, (Auto-Pilot)

Je cite leur site internet:
https://www.bitdefender.fr/

"Au-delà de la sécurité...
La Sécurité Silencieuse !

Un produit antimalware est-il efficace s'il faut être un génie pour l'utiliser correctement ? Bitdefender Auto-PilotT prend pour vous, et silencieusement, toutes les décisions liées à la sécurité, vous permettant de profiter de votre PC sans interruptions ni ralentissements. "

Fait ton choix, n'hésite pas à revenir vers nous!
Tiens moi au courant.
Bonne journée !

Babacool-13

Ps: n'oublie pas qu'un antivirus de t'immunisera pas à 100% contre les menaces. Quand on est sur internet il est recommandé de surfer AVEC son CERVEAU ;)
52
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 oct. 2012 à 08:19
hello

une suite intéressante aussi comodo internet security
Y a tout dedans!
0
avoir Avast internet Security version complète c parfait!
il est le meilleur pour moi j'ai essayé avg et Kaspersky...
avast c le top
0
Enfin une réponse valable pff il faut en lire des bêtise pour arriver a ce qu'on cherche
Merci a toi
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
27 mai 2013 à 11:38
Voir le classement des meilleurs antivirus gratuits selon les utilisateurs.
40
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Jeff le 27/05/2013 à 11:39
Hello,

Le meilleur antivirus, il est devant le miroir :).

T'as beau mettre le prix, si tu fais pas attention, tu chopera des virus quand même.

Alors qu'en faisait attention, sans AV, t'en aura moins ;)

Voir le classement des meilleurs antivirus gratuits selon les utilisateurs.

A toutes fins utiles voici également une sélection d'antivirus gratuits
28
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
11 oct. 2012 à 14:01
??? ouai ! Alors là, c'est un peu simpliste comme "protection" !
"En faisant attention, sans AV , ...."
Comment toi, tu fais attention - SANs AV ?
En mettant une capote sur ton PC ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 02:13
De nos jours, dire que l'on peux etre sans av n'est vraiment pas correct pour les personnes lisant ce post..C'est de la désinformation..A moins d'etre en permanence sous machine virtuelle, est encore..de nouvellesm enaces s'attaquent a VMWARE, par exemple.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
22 oct. 2012 à 20:16
Pas de téléchargement sur des sites bizarres.
Pas d'ouverture de pièces jointes bizarres ou de personne que l'ont ne connait pas.
Utilisation de noscript sur les navigateurs.
Adobe/Java/OS mis à jour régulièrement..
Pas d'exécution automatique des supports USB.

Rien que ça déjà..
Des années sans AV, j'ai jamais eu aucun virus (scan en ligne / scan AV parfois pour être certain).

Actuellement j'utilise un AV mais jamais eu de soucis non plus.
Je conseille pas de se balader sans, je dis que faire attention et être prudent c'est plus efficace que payant un AV et faire n'importe quoi.

Et une VM ne permets pas de pas être infecter, une VM peut être utilisée en cas de doute sur des fichiers, une VM isolée du réseau permets d'être certain que le fichier est sain ou pas, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 23:17
Il faut toujours avoir un antivirus, c'est le 1er rempart contre une infection.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
23 oct. 2012 à 12:22
erreur, c'est le dernier..

Le premier, c'est toi. Si tu te repose sur ton AV, c'est la fin..
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 23:15
Bonsoir,

Je vous conseille Avast Free, l'un des meilleurs en gratuit et très simple d'utilisation.

Il est aussi très léger

N'oubliez pas un scan complet avec Malwarebytes une fois par mois ;)
11
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
23 oct. 2012 à 21:12
Suivez les conseils de Manzailleur si vous voulez vous retrouver dans la section virus sécurité en mode désinfection ! :)


Au passage, bonjour a toi manzai et pour une fois, je partage pas ton avis!

Cela dit il vaut mieux ça que rien, après le meilleur antivirus est entre la chaise et le clavier !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 oct. 2012 à 21:45
Babacool

Et alors on est libre de choisir son av quand même
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 22:16
Babcool tu veux rigoler ?

Avast je l'ai testé et il a TOUJOURS été bon dans sa version 7 .

Vigen pourra aussi te le confirmer !

Mais bon, vu que tu ne test plus, je me disais comment tu peux affirmer cela !
0
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
24 oct. 2012 à 21:38
Je me base sur le fait qu'avast est un antivirus gratuit, bon après je veux pas dire mais c'est vrai je teste plus, je pense que le mec qui a ouvert ce topic s'en fou, y'a AV-test Av-comprataive qui font de très bon test et qui effectivement donnent avast pas dans le groupe de tête.

Effectivement tu es libre comme je l'ai dit plus haut dans mon grand message ! :)

bonne soirée a tous ! :)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 21:46
Avast avait certes une mauvaise réputation mais il faut se mettre à jour, il a fait de très gros progrès depuis sa version 5 .

Il y en a aussi un (un payant que tu connais) qui a fait pareil.

Qui s'en fou a ton avis ? Personne ! On débat, on fait rien de mal hein ;)

Ensuite l'expression est libre sur CCM.

Concernant les tests, il faut le tester plus que ça, certains passent que un pack d'autres la Sandbox . Test le une fois avec plein d'URL et différents pack (tu pars sur 3 jours et tu monte progressivement) , tu m'en diras des nouvelles ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
15 sept. 2012 à 19:18
bonjour

KIS ( Kaspersky )
9
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
26 oct. 2012 à 13:01
Et les débutants en info, ils vont sûrement être vachement aidés avec des conseils pareils :


"Pas de téléchargement sur des sites bizarres" : c'est quoi un "site bizarre" ????
"Pas d'ouverture de pièces jointes bizarres" : c'est quoi une pièce jointe ?
C'est quoi une pièce jointe bizarre ?
"Utilisation de noscript sur les navigateurs." : c'est quoi un noscript ? C'est quoi un navigateur ?
"Adobe/Java/OS mis à jour régulièrement." : c'est comment qu'on met à jour ?

????

Sans parler de l'ineptie de naviguer sans AV avec une image disque et tout le dawa qui va avec, alors qu'avec simplement l'un ou l'autre AV, même gratuit, on est relativement prémuni ....

D'ailleurs : comment on sait que l'on n'a pas de virus ni de trojan (dont une des caractéristiques majeures est de rester discret ...) si on n'a pas d'AV résident ?

Sauf bien sûr si c'est dans l'optique de relever un défi d'être plus intelligent que les pirates le plus longtemps possible et pas juste un souci d'économie financière ... Et accessoirement servir de PC complice voire zombie pour contribuer à propager un virus.
Merci au nom de tous les internautes !
 

                
7
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 oct. 2012 à 20:24
Sites bizarres, douteux (P2P, crack, téléchargement illégaux, etc..)

La même, un mail douteux, avec des fautes, des arnaques (vous avez gagné 2000€, un ipad, avec une PJ en .Exe qui n'a rien à faire là ?)

Noscript, tu sais pas taper noscript sur google ? Tu veux la cuillère la la bouche direct ? Cherche un peux, c'est comme ça qu'on apprends.

Tu sais pas mettre à jour des programmes ? C'est bien, maintenant ils le font tout seul si tu coche la case qui le dit. "Une nouvelle version de java est sorti, voulez vous le mettre à jour ?" Tu sais pas cliquer oui ? Arrête de prendre les gens pour des débiles.
Pour le reste, il y a google.

Sans parler de l'ineptie de naviguer sans AV avec une image disque et tout le dawa qui va avec, alors qu'avec simplement l'un ou l'autre AV, même gratuit, on est relativement prémuni ..
Jamais parlé d'image disque ou autre.


D'ailleurs : comment on sait que l'on n'a pas de virus ni de trojan (dont une des caractéristiques majeures est de rester discret ...) si on n'a pas d'AV résident ?
Faux, la plupart des virus sont plutôt visibles (redirection, grosse lenteur soudaine, blocage de l'utilisateur etc..) seuls quelques catégories ont pour but d'être discret.

Merci de pas ramener ta science et critiquer lorsque tu es totalement à l'ouest sur le sujet.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
26 oct. 2012 à 23:33
 __  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_)


"Sites bizarres, douteux (P2P, crack, téléchargement illégaux, etc..) " : et à quoi on les reconnaît quand on n'a aucune expérience du net ?
"avec une PJ en .Exe qui n'a rien à faire là ?" : c'est quoi un .exe ?
"seuls quelques catégories ont pour but d'être discret." : OK, lesquelles ?
"critiquer lorsque tu es totalement à l'ouest sur le sujet." : qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Je passerai sur le reste, car visiblement t'as rien capté à mon propos qui se résumait à une phrase : "Et les débutants en info, ils vont sûrement être vachement aidés avec des conseils pareils :"

Paske pour les gars juste un peu familiers avec cet univers-là, tes "conseils" sont tout à fait inutiles ...

    
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 oct. 2012 à 23:57
Désolé, j'ai pas pour but de faire de l'éducation sécurité pour les 2% des personnes qui n'arrivent pas à comprendre le vocabulaire que j'ai utilisé. Si j'arrive à en aider quelques uns, c'est largement suffisant pour moi.

Si tu veux, tu peux prendre le relais pour ces catégories, parce ce que pour l'instant, tes posts n'ont pas aidé qui que ce soit.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
27 oct. 2012 à 11:01
Ba, 2% ou 23,7% ou 14,9%, peu importe (d'ailleurs : quelle étude a défini ces 2% ?), il semble assez paradoxal qu'un "contributeur sécurité" (?) puisse oser conseiller aux utilisateurs de ce forum de naviguer sans AV, encore une fois sans tenir compte des novices en la matière qui viennent chercher des infos fiables chez nous !


"j'ai pas pour but de faire de l'éducation sécurité" : peut-être pas forcément, on peut pas demander l'impossible à tout le monde, mais de là à faire de la "dés-éducation" en la matière, il y a quand même une marge énorme et scandaleuse !
Cette désinformation est d'autant plus dangereuse pour les moins chevronnés parmi nous qu'elle est renforcée et crédibilisée par le titre officiel que tu portes.

Si les affirmations "anti AV" ci-dessus ne sont certes pas fausses, il faut cependant une certaine expérience pour les mettre en oeuvre : c'eût été judicieux de mettre cet avertissement pour les novices qui viennent par ici.
Et par expérience, je pense qu'ils sont un peu plus de 2% !

"parce ce que pour l'instant, tes posts n'ont pas aidé qui que ce soit." : t'es donc remonté jusqu'en 2003 ?

    
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 oct. 2012 à 11:45
J'ai jamais conseillé de naviguer sans AV, tu te méprends. J'ai dit qu'avoir de bonnes habitudes de surf, et être prudent, était plus efficace qu'un AV.
Alors ça, plus un bon AV = Optimal.

T'as beau avoir un AV, si tu as un comportement à risque (voir mes posts précédents), tu aura plus de chance d'avoir d'infections.

Voilà le sens de mes posts. Si ça a été mal compris, mea culpa.
0
bonjour voici la liste des antivirus

les meilleurs antivirus payant par categorie


- 1 BitDefender Antivirus 2012

- 2 ESET NOD32 Antivirus 5

- 3 F-Secure Antivirus 2012

- 4 GDATA Antivirus 2012

- 5 PC Tools Spyware Doctor avec Antivirus

- 6 Kaspersky Antivirus 2012

- 7 McAfee Antivirus Plus 2012

- 8 Norton Antivirus 2012

- 9 Trend Micro Titanium





les meilleurs antivirus gratuitspar categorie


- 1 Avira Free Antivirus 12

- 2 Avast Antivirus Gratuit 6

- 3 AVG Antivirus 2012

- 4 Microsoft Security Essentials 2.1

- 5 Panda Cloud Antivirus 1.5
6
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
26 oct. 2012 à 12:49
Et bien sûr c'est toi tout seul dans ton garage qui a décidé ce classement ????


T'es ingénieur sécu, alors ?

    
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 13:29
PC-Tools meilleurs ? Tu veux rire ? Lol
0
1 Kaspersky Antivirus 2012

2 BitDefender Antivirus 2012

- 3 ESET NOD32 Antivirus 5

- 4 F-Secure Antivirus 2012

- 5 GDATA Antivirus 2012

- 6 PC Tools Spyware Doctor avec Antivirus

- 7 Kaspersky Antivirus 2012

- 8 McAfee Antivirus Plus 2012

- 9 Norton Antivirus 2012

- 10 Trend Micro Titanium
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 nov. 2012 à 11:41
Basé sur ?
0
Je sais mais le meilleur programme contre les virus c'est lequel ?
4
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
15 sept. 2012 à 19:19
Plein d'AV gratuit font bien leur taff, MSE, Avast, Avira.. (avira un peut moins dernièrement je crois, j'ai plus trop suivi.)

Couplé a un MBAM passé de temps en temps et un petit firewall, ça suffit amplement.
0
tu a comodo internet sécuriter version 5.10 bientot la version 6 complet le navigateur comodo dragon l antivirus en plus du firewall et le dns le tout gratuit
3
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 11:57
Ne jamais créer de sujet comme ça ^^


3
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 17:41
;-)
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 00:32
Eh non :P
0
Bonjour,

@Felik

Eset que tu conseilles en deuxième de ta liste des payants, et juste en queue de peloton chez AV-Test.org, qui pour moi, reflète assez bien la réalité, et leur protocole est cohérent.
http://www.av-test.org/no_cache/en/tests/test-reports/?tx_avtestreports_pi1%5Breport_no%5D=121813</code> Norton en huitième c'est juste une blague...Je ne sais pas comment tu as crée ce classement, mais il a le mérite de faire rire en tous cas...Dans les gratuit Avira..Une pointe d'humour aussi je suppose??? Sur ma chaine Youtube je l'ai passer sur le "grill", juste un des plus mauvais résultats des solutions gratuite testé...Il serais interessant que tu nous éclaire quand a la création de ce classement...Merci d'avance...Donc comme apparemment tu ne suis pas trop l'actualité Avast est passé a la version 7.0...D'ailleurs quand je vois les numéros de versions que tu indiques, cela me conforte dans le coté farfelu de ce classement...
                
                
2
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 déc. 2012 à 11:46
bonjour je viens d'installer bidefender 2013 depuis 2 mois il me parait bon ,mais n'est pas a mettre dans les mains d'un novice , beaucoup d'action a faire en manuel !
2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 11:53
Il n'y a pas un autopilote ?
2
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 déc. 2012 à 12:42
si mais
si tu n'allumes pas ton pc tous les jours il faut faire la mise a jour en manuel
il veut faire les mises a jour seven
il ralentit les copier coller interne
détection des malwares c'est bien mais a ne pas mettre entre toutes les mains
0
Avast n'est plus la catastrophe qu'il fut avec la version 4.8 que l'on pourrais qualifié de passoire.

Le protocole de test d'AV comparatives et trop permissif, je préfére celui de AV-TEST.org.

Tu verras qu'avast free, fais mieux que certaines suites "completes"(pare-feu etc etc) et payantes, dont certaines de renom.

https://www.av-test.org/de/

C'est un peu comme Norton, il ne faut pas rester sur ces préjugés.
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 02:56
Je plussoie :)
0
salut, moi je dispose de Mc Afee, je ne dirai pas que c'est le meilleure des AV parce que je n'en sais rien mais j'en suis très satisfais!! je peux l'installer sur 3 pc differents max avec un abonnement, et depuis mon compte Mc Afee je peux en desactiver un des 3 quand je veux. Il me previens lorsqu'une page internet que je veux charger est dangereuse pour mon pc. Mais il y a quand meme des inconvenients, le pc rame un peut quand l'AV fait des MAJ et des analyse comparé a avast, et aussi lors de l'installation si tu dispose de malwarebytes l'AV te demandera de le desinstaller parce que soit disant "il n'est pas compatible et peux creer des probleme" mais tu peux quand meme l'utiliser.
Voila j'espere que raconter ma life vous a rendu utile.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
24 oct. 2012 à 21:42
peut importe l'anti virus mais quand ton pc va bien fait s'en une image systéme avec ca tu t'en sortira toujours !
0
tu est trop cool feylik
-1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
26 oct. 2012 à 13:50
 __  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_)

Feylik qui parle à Feylik !
Supayrcoule !

;-))))))

    
0
un antivirus gratuit ne peut pas être autant performant qu'un antivirus payant. Ils ne serviraient à rien sinon...
-3
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
1 nov. 2012 à 17:07
Pourquoi ?

    
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 17:24
les antivirus gratuit viennent des memes éditeurs que ceux des payants..cela ce joue juste au niveau des fonctionnalités en moins, ou d'affichage de pub...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
1 nov. 2012 à 17:31
La plupart du temps ça se joue plus plus au niveau de la transparence, l'utilisateur n'as rien à faire.

Un antivirus gratuit est largement suffisant. Aucun besoin de lâcher de l'argent pour ça.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 17:34
Je pense que tout dépend aussi du niveau de compétences de l'utilisateur derrière son clavier, quelqu'un d'érudit pourras utilisé quelque chose de très leger, une personne ayant moins de connaissances..c'est moins sur...Dans ce cas là, le support d'une version payante peut etre un plus ...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 19:05
 Ils ne serviraient à rien sinon...


Tout son sens cela a.
0