Configuration réseau et clé de sécurité

Flack -  
crackman2 Messages postés 1547 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc fixe, vista, sur lequel je viens d'installer une clé wifi. Lorsque je recherche les réseaux sans fil disponibles je trouve bien celui auquel je veux me connecter, seulement pour cela il me demande: "Entrez la clé de sécurité ou le mdp réseau pour [ma connection]". Ce que je fais. Mais après il me dit "La clé de sécurité réseau fournie ne correspond pas à la clé de sécurité de ce réseau".

Alors j'aimerais savoir comment régler ce problème ?

(Je précise que j'ai essayé plusieurs fois d'entrer la clé pour vérifier que je ne faisais pas d'erreur bien sur.)
Ah et j'ai une freebox, et je ne suis pas la seule à utiliser ce réseau sans fil. Je sais aussi que ma clé de sécurité était enregistrée sous le nom "clé wpa" et donc j'en déduis que si je l'avais enregistrée sous ce nom c'est effectivement une clé WPA.
Je ne comprends pas très bien à quoi correspond WPA et WEP, la seule chose que j'aimerais éviter c'est de devoir changer quelque chose qui empêcherait les autres utilisateurs de ce réseau de se connecter.

Merci d'avance à quiconque pourra m'éclairer sur mon problème ! :)

3 réponses

Gi_Joe Messages postés 150 Statut Membre 215

WAP et WEP sont deux modes de cryptages différents, rien d'utile dans l'absolue.

Quand tu fini de rentrer ta clé wifi, avant de la validée, va sur ta box et appui sur le bouton de synchronisation wifi.

Une fois cela fait, valide la clé, et tout devrai bien allée
0
Flack

Je viens d'aller voir ma box mais il n'y a aucun bouton sur lequel je peux appuyer dessus =/
0
Gi_Joe Messages postés 150 Statut Membre 215

0
Flack

Merci ! :) J'ai essayé de faire ce qu'il dit mais je trouve pas "fonctionnalités wifi" sur ma page free... J'ai essayé de cliquer sur des liens sur des thèmes similaires mais je trouve nulle part la suite des étapes. Enfin bref, comme ça me tape un peu sur le système ce pb, je vais réessayer demain et profiter de l'existence du câble Ethernet en attendant ! Mais merci encore pour ton aide ;)
0
crackman2 Messages postés 1547 Statut Membre 198

tu es sur que tu ecris le bon code de ton wifi
0
Flack

Oui oui j'ai essayé et réessayé en relisant à chaque fois et je l'ai écrit en faisant apparaître les caractères donc j'ai pu vérifier assez facilement.
0

peut etre sur ton systeme elle est enregistrer est wep change la
0
Flack

Comment est-ce qu'il faut faire pour changer ?
0

je l ai déjà fais chez un ami mais moi la j ai pas wifi
c sur réseau je vais jeter un coup d oeil sur le net
0
Flack

Merci beaucoup ! Je continue de chercher aussi.
0
shez97 Messages postés 27 Statut Membre

behhh jsai pa tro koi te dire puisque moi aussi ça ma déjà fait ça une foi mais la clé wpa a été accepté comme clé mdp
pour ma part jpense que c'est pareil ( jpense que : mdp = mot de passe et wpa = word pass access )
verifie si ta pa appuyé verr. maj et recommence
0