Achat d un ordinateur portable
Résolu/Fermé
loicfl77540
-
15 sept. 2012 à 15:17
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 15 sept. 2012 à 17:22
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 15 sept. 2012 à 17:22
A voir également:
- Achat d un ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
4 réponses
Namab
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
24
15 sept. 2012 à 15:23
15 sept. 2012 à 15:23
Bonjour,
Pour commencer, je ne vois pas où quelqu'un à pu de te dire que HP est une des meilleures marques : c'est une marque à éviter (Finitions generalement moyenne, et SAV tout simplement mauvais).
Les marques "sympas" dépendent du prix que tu comptes mettre, mais aussi de l'utilisation que tu comptes en faire (bureautique, jeu, mutimédia, transportable ou portable, il y a une difference).
Dans les ordinateurs premierx prix, les portables se valent à peu près tous en matière de qualité.
En moyen de gamme, Asus est une valeur sûre, très vite rejoins par des marques telles que MSI, Dell ou encore Toshiba (bien que cette marque soit parfois remise en question).
Tu peux si tu veux nous donner ton budget et nous pourrons te conseiller et t'orienter vers ce qui nous semble le mieux pour ton utilisation.
Pour commencer, je ne vois pas où quelqu'un à pu de te dire que HP est une des meilleures marques : c'est une marque à éviter (Finitions generalement moyenne, et SAV tout simplement mauvais).
Les marques "sympas" dépendent du prix que tu comptes mettre, mais aussi de l'utilisation que tu comptes en faire (bureautique, jeu, mutimédia, transportable ou portable, il y a une difference).
Dans les ordinateurs premierx prix, les portables se valent à peu près tous en matière de qualité.
En moyen de gamme, Asus est une valeur sûre, très vite rejoins par des marques telles que MSI, Dell ou encore Toshiba (bien que cette marque soit parfois remise en question).
Tu peux si tu veux nous donner ton budget et nous pourrons te conseiller et t'orienter vers ce qui nous semble le mieux pour ton utilisation.
siemus
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
153
Modifié par siemus le 15/09/2012 à 15:29
Modifié par siemus le 15/09/2012 à 15:29
Si c'est pour du jeux, oublies tout de suite le hp, et privilégie un pc bien aérer, et où tu peux facilement avoir accès a la carte mère, pour pouvoir y souffler d'une part, et surtout pour faciliter les réparations, en cas de besoin (Les Asus sont assez bien de ce point de vue là)
Merci à tous, je souhaite juste l utiliser pour internet, stocker des videos et photos, bureautique et un peu de jeux mais sans plus.
je ne disais pas que hp est la meilleur marque mais juste que qualité et prix paraissait convenable.
Pouvez vous m en dire plus donc asus est bien?
toshiba j suis pas sur car j en ai acheter un avec ma soeur y a 5 ans et c était pas terrible. j ai sony qui est très bien.
qu en pensez vous qu en pensez vous ?
merci par avance,
Cordialement,
je ne disais pas que hp est la meilleur marque mais juste que qualité et prix paraissait convenable.
Pouvez vous m en dire plus donc asus est bien?
toshiba j suis pas sur car j en ai acheter un avec ma soeur y a 5 ans et c était pas terrible. j ai sony qui est très bien.
qu en pensez vous qu en pensez vous ?
merci par avance,
Cordialement,
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
15 sept. 2012 à 15:48
15 sept. 2012 à 15:48
La qualité HP c'est l'une des pires, ils sont fabriqués pour tomber en panne... sur certains modèles c'est flagrant, ien que pour changer nettoyer le ventilateur il faut presque tout démonté (et pour le changer il faut tout démontée puisque c'est la dernière pièce à enlever...)
Comme indiqué plus haut, il faut préférer Asus, MSI, Dell ou encore Toshiba...
C'est quoi 'un peu de jeux' ? Car entre un PC bureautique et un PC sur lequel on peut installer un jeu il y presque 200 euros de différence ^^
Comme indiqué plus haut, il faut préférer Asus, MSI, Dell ou encore Toshiba...
Merci à tous, je souhaite juste l utiliser pour internet, stocker des videos et photos, bureautique et un peu de jeux mais sans plus.
C'est quoi 'un peu de jeux' ? Car entre un PC bureautique et un PC sur lequel on peut installer un jeu il y presque 200 euros de différence ^^
Namab
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2022
24
15 sept. 2012 à 17:22
15 sept. 2012 à 17:22
Dans le même tarif que celui que tu proposais, je te conseillerai celui-la :
https://www.grosbill.com/4-asus_k55vm_sx024v_-164871-ordinateurs-portable_multimedia
C'est un Asus, en 15,6" comme celui que tu proposes, avec un i5 et une gt 63
m qui se révèle assez efficace pour des jeux pas très lourd graphiquement (n'espère pas faire tourner des jeux tels que Crysis ou BF3 mais tu pourras aisément faire tourner de mmorpg par exemple).
Sinon, chez Dell il y a ça :
https://www.grosbill.com/4-dell_inspiron_q15r_bleu_-164124-ordinateurs-portable_multimedia
Celui-çi est diamétralement opposé : Alors que le Asus est orienté plutot puissance brut, ce Dell est optimisé pour le multi-tâche (un i7, 8Go de ram) mais est en contrepartie un peu moins puissant.
https://www.grosbill.com/4-asus_k55vm_sx024v_-164871-ordinateurs-portable_multimedia
C'est un Asus, en 15,6" comme celui que tu proposes, avec un i5 et une gt 63
m qui se révèle assez efficace pour des jeux pas très lourd graphiquement (n'espère pas faire tourner des jeux tels que Crysis ou BF3 mais tu pourras aisément faire tourner de mmorpg par exemple).
Sinon, chez Dell il y a ça :
https://www.grosbill.com/4-dell_inspiron_q15r_bleu_-164124-ordinateurs-portable_multimedia
Celui-çi est diamétralement opposé : Alors que le Asus est orienté plutot puissance brut, ce Dell est optimisé pour le multi-tâche (un i7, 8Go de ram) mais est en contrepartie un peu moins puissant.
15 sept. 2012 à 15:25
+1,
Quelles sont les séries de HP à éviter ?
=> Toutes, HP est l'une des pire marque avec Packard Bell