Probleme au demarage

Fermé
Ioneron Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 15 sept. 2012 à 14:53
Bubble.Gum Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 15 sept. 2012 à 15:00
Bonjour je vous explique mon gros probleme. Donc je suis sous windows xp familial que j'ai depuis 2004 environ et ce pc a la bonne idee de ne plus vouloir demarrer :
J'appuie sur le bouton pour demarrer, le bouton se met bleu signe que l'ordinateur marche mais les differents peripheriques(ecran, clavier) ne marchent pas càd le moniteur affiche la resolution dit qu'il n'y a pas de signal et passe en mode veille, les trois del du clavier(pour ver num etc..)s'allument brievement puis s'eteingnent. Bref sans ecran sans clavier je peux pas faire grand chose... De plus l'unité centrale ne fait pas le bruit normal qu'elle fait lorsqu'elle demarre (je suppose que l'ordi ne demarre pas), le ventilateur tourne bien et j'ai meme ouvert mon pc et enlever la poussiere aujourd'hui mais ca n'a rien changé. aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
15 sept. 2012 à 14:57
bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

0
Bubble.Gum Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 3
15 sept. 2012 à 15:00
Ton ordinateur est peu être a sèche. Tu l'as depuis 2004 tu dis, donc cela fais 8ans que tu l'as. Moi aussi, j'ai un peu le même problème, sur mon ordinateur fixe. J'appuie sur l'unité central, mais au contraire de toi, moi ça ne s'allume pas. En revanche, le clavier et l'écran marche. Il faut attendre une dizaine de minutes pour que la tour s'allume. Il est vieux certe, mais il faudras changé juste l'unité central (dans mon cas). Peu être que toi c'est un peu la même chose. J'espère que ça t'aura donner quelque petite info :).
0