Mon macbook pro fait du bruit pour rien

Diabolo3003 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redoineee Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je constate depuis quelques temps que mon macbook pro 13 pouces sous Lion 10.7.4 se met à faire un bruit de ventilateur assez fort de plus en plus souvent : Au démarrage, quand je le sors de veille, quand je l'éteins, même quand je lance itunes... Je suis étonné, car il ne faisait jamais ça avant (je l'ai depuis environ 8 mois). Que faire ?

A voir également:

4 réponses

Adrian05 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Essaie de netoyer le ventilateur
0
Diabolo3003 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux bien mais comment faire ?
0
Adrian05 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Regarde des tutos sur internet .
On fait il fait du bruit car ton processeur et plus utilise et alors le regime du ventilateur augumente
0
Diabolo3003 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer ça, merci !
0

De rien.
On fait s'il chaufe le processeur, le ventilateur augument de regime. S'il est sale la chaleur augumente et donc il doit augumenter de regime.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

il le faut au démarrage à froid? Si oui ce n'est pas la chaleur, donc pas la poussière.

Es-tu bien sur que c'est un bruit de ventilateur?

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0

Oui il le fait parfois au démarrage à froid. J'ai bien l'impression que c'est un bruit de ventilateur mais je me trompe peut-être.
0

Il le fait au demarage pour genre voir si il marche ^^

Il est marrant ton truc :
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Redoineee Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pas mal ouais. ^^
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu peux tenter un reset SMC (system management controller): voir ici.

Ritchi
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Te prend pas la tête si tu l'as acheté neuf.
Va dans un centre agréé Apple. Tu as une couverture d'1 an si tu l'as acheté neuf.
0