Empecher la suppression de l'historique [Fermé]

Signaler
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
-
 xx-charmed-xx -
Bonjour,

Avec Google Chrome, je souhaite empêcher la suppression de l'historique. Car une personne qui utilise l'ordinateur l'efface toujours, mais comme il ne s'y connait pas en ordinateur, peut-on enlever, quand on fait CTRL+H pour afficher l'historique, le bouton "Effacer les données de navigations". Je sais qu'on peut effacer autrement mais lui ne le sais pas. Merci de vos réponses ! :)

1 réponse

Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 506
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci mais moi ce qui m'interesse c'est pour Google Chrome ou Mozilla Firefox
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 506
Vous devez modifier les droits du compte utilisateur qui sont crééaient par Windows.
Cela fonctionne sous Windows XP, 2000 et Vista.
Taper le raccourci Windows + R ou aller sur démarrer, exécuter puis taper : GPEDIT.MSC et faire entrée.
Ouvrir successivement les dossiers : stratégie ordinateur local<<configuration ordinateur.
Si vous souhaitez que cette modification n'affecte que le compte utilisateur, choisir : configuration utilisateur.
Faire un double clic par la suite sur : modèle d'administration<<composants<< windows<<internet explorer, puis aller dans le volet de droite et cliquer sur : désactiver la fonctionnalité : supprimer l'historique.
Cocher la case : activer faire OK.
Redémarrer le PC afin que les changements soient pris en compte.
Après celà, normalement le menu outils<<supprimer l'historique de navigation ne sera plus accessible.

GPEDIT n'est pas accessible. Je suis sous xp. Et vous m'avez donner un truc pour internet explorer, mais moi je cherche pour Google chrome ou Mozilla.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 506

C'est encore pour internet explorer