Carte graphique qui chauffe

bentop Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut ! :)

Je possède un carte Nvidia GTX 460 qui a , à peu près deux ans.
Je commence à m'inquiéter car sur un jeu comme Guild Wars 2 la p'tite mère monte dans 80°C.
Malgré son petit ventillo :

http://www.google.fr/...

Est-ce normal ?
Dois-je investir dans un système de refroidissement ?

Je dois préciser que le ventilateur de carte graphique fais face à celui de l'alim.

Merci d'avance de votre. :)
Bentop.
A voir également:

6 réponses

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

tu n'utilise pas un logiciel comme EVGA precision ou MSI Afterburner pour controler la vitesse tu ventilo ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Pas nécessairement.

Mais est-ce que la tour a été nettoyée ces derniers temps ? Trop de poussières ou des ventilos qui fonctionnent mal = tour mal ventilée = haute températures.
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Si ta carte n'a pas été dépoussiérée depuis que tu l'as, ne cherche pas trop loin et commence déjà par ça.. :)
0
bentop Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

J'ai récemment eu un soucis avec mon pc un joli écran bleu puis plus rien en sortie sur l'écran, je l'ai donc amené cher un professionnel , qui la entièrement nettoyé .

Pour la vitesse du ventillo j'ai l'ai pilote gainward de la carte qui me permette uniquement d'avoir une vitesse dynamique ou fixe .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

ok et alors c'était quoi le problème
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait peut être remplacer la pâte thermique...

Ou remplacer le système de refroidissement ^^'
0