Formule excel

Résolu
Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je fais un tableau de pointage mensuel pour l'assistante maternelle à notre enfant.
Quelque chose de très simple. Mais il y a une petite chose que je ne trouve pas.
Je voudrais que la conversion se fasse automatiquement d'un format décimal en format horaire. Je m'explique:
Heure d'arrivée chez l'assistante maternelle: 8H15 (soit 8,25 h) je voudrais que, lorsque j'écris 8,25, il s'affiche 8h15.

Je ne trouve pas un format pré-créé.

Merci pour votre aide

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

pas possible sur Excel!
.
Lorsque vous entrez 8,25 quelque soit le type de format date excel comprend:
8 jours + 1/4 de jours quoi est son unité de calcul.

Soit vous remplacez la virgule par deux points, soit vous utilisez une formule avec une cellule, intermédiaire et la formule:

=A1/24 pour avoir en format heure ce que vous entrez en A1

crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

format de saisie des heures sur excel : 8:15
Ensuite tu peux additionner/soustraire des heures sous ce format.
Si une somme peut être supérieure à 24:00 mettre [h]:mm en format personnalisé de cellule.

eric
oupss, j'avais lu un peu vite. Ca te servira peut-être quand même...

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0