Aide sur excel bva

Fermé
Cedric - 15 sept. 2012 à 09:48
 Cedric - 15 sept. 2012 à 10:37
Bonjour tout le monde.

Je dispose d'un tableau excel De suivis de commande (c75:m1046)

Le tableau fait ainsi:

Une premiere ligne element de la commande (tv hifi son etc....)
Et une ligne juste en dessous pour dire (recu le: demander le:)

Puis a nouveau une ligne de commande et a nouvo une ligne de reception. Etc....

Je souhaiterai crer une macro qui se positionnerai sur une cellule "demander le:" montrait d'une case pour a avoir l'intituler de la cellule. Copier et coller en "c68" se decaler dun cran et recommancer pour celui dapres etc...

Seulement je ne connais pas encorr le secret pur se daire

Dans ce tableau je souhaiterais creer une macro qui me sorte automatiquement les colis en attente.

A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
Modifié par f894009 le 15/09/2012 à 10:02
Bonjour,

Pourquoi (recu le: demander le:) n'est pas dans une cellule de la meme ligne que la commande?????

Avec des filtres sur votre tableau ca pourrait peut-etre le faire!!
0
Dslé je m'appercoi Que je suis pas clair du tout.
Je souhaiterais une macro de recherche qui va chercher le mot Clef "demandé le:" dans tout le tableau. ( il peu y en avoir plusieurs).

Et qui va me donner sur une mem ligne (mettons la ligne 30) la valeur de la cellule juste au dessu de chaque "demandé le:" trouvé.

C pas evident a expliquer mais bon.

Merci beaucoup ;)
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
15 sept. 2012 à 10:30
Re,

Je me repete:

Pourquoi (recu le: demander le:) n'est pas dans une cellule de la meme ligne que la commande?????

Avec des filtres sur votre tableau ca pourrait peut-etre le faire!!

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de macro(s)
0
Bonjour,

Ce n'est pas sur la meme ligne car c'est une cellule deroulante.
En haut le colis et juste en dessous la cellule menu deroulant pour preciser si oui l'objet a ete demander ou recu.

Et je ne souhaiterais avoir que les objet demander sur une meme ligne.

J'ai penser a la fonction recherche mais je croyais impossible pr la fonction recherche de me donner uniquement le resultat des cellules ou il y a inscri demander le.

Peut etre auriez vous la solution ;D

Merci beaucoup
0