Imprimante et disque inaccessibles en réseau

Giac -  
 Rital -
Bonjour,

J'ai mis en réseau mon PC windows 7 (en wifi vers la box) et mon PC windows vista (en ethernet vers la box).

J'ai deux problèmes :

-le premier est que je vois l'imprimante branché sur le PC vista depuis le PC 7 mais j'ai beau lancer des impressions, rien ne sort de l'imprimante.

-Le second, j'ai mis des disques du 7 et du vista en partage mais quand je veus y accéder depuis l'un ou l'autre des PCs, j'ai une fenêtre qui s'ouvre m'indiquant je n'ais pas les autorisations.

Sinon je peux aller sans problème sur les deux fichiers "Public"

Si ça vous est déjà arrivé et si vous savez pourquoi j'ai ces problèmes, merci de m'aider =)

P.S. : j'ai norton 360 comme antivirus sur les deux PCs
A voir également:

3 réponses

Koutake Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour ce qui est de ton imprimante, tu as pas des cd d'installation de drivers ?
0
Giac

non je ne crois pas avoir de cd ou sinon je ne sais pas ou ils sont, mais quand j'ai utilisé l'imprimante pour la première fois depuis le PC 7, windows est allé copié et installer les pilotes présents sur le PC vista
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

problème de l'imprimante :

Quel est le nom du PC Vista ?

Quel est le nom de partage de l'imprimante ?

Sur le Pc Seven, qu'indique l'onglet "Ports" dans les propriétés de l'imprimante ?

problème de partage disque :

Désactiver l'option "Partage protégé par mot de passe" dans le Centre de ré"seau et partage des deux PC
0
Giac

le PC Vista s'appel "PC-DE-CORRADO", l'imprimante s'appel "Brother DCP-350C Printer", il n'y a pas d'onglet port, juste réseau.

Le partage avec mot de passe est déjà désactivé
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Si si, il y a forcément un onglet port dans les propriétés de l'imprimante

pour les partages, vérifier les autorisations à "tout le monde" dans l'onglet "sécurité" des dossiers partagés
0
Giac

quand je fait clique droit>propriétés sur l'imprimant, une fenêtre s'ouvre et je n'ai que l'onglet "réseau" (je vois de quoi vous voulez parler, je l'ai vu la première fois que j'ai mis les pc en réseau mais après redémarage je n'ais que l'onglet réseau)
0

je ne sais pas où tu cliques, je n'ai pour ma part jamais vu d'onglet "réseau"

toutes les imprimantes ont un onglet "port" quand on clique sur les propriétés

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
Giac

ce que vous me montrez, je le vois depuis le PC vista (pc de corrado)
0